-- -- -- / -- -- --
Sports

Bras de fer entre dauphins à Sétif, le leader joue son fauteuil à Batna

Bras de fer entre dauphins à Sétif, le leader joue son fauteuil à Batna

Cette 18e journée, scindée en trois étapes, sera incontestablement dominée par le bras de fer entre dauphins à Sétif entre l’Entente locale et l’O Médéa, l’équipe surprise de cette année.

Ce choc de prétendants au podium final ne devrait pas pour autant faire de l’ombre aux autres rencontres, à l’image de cette périlleuse sortie du leader, le Mouloudia, à Batna, où le CAB ne lui fera aucune concession.

 Les regards seront tournés ce jeudi vers les deux rencontres avancées, la première sur la pelouse du stade du 1er-Novembre à El-Harrach, entre l’Union locale et la JS Kabylie. Des retrouvailles qui vont drainer assurément la grande foule et le chaudron de Lavigerie pourrait s’avérer encore une fois trop exigu pour une telle affiche.

Les Harrachis, revigorés par leur succès sur le leader lors de la dernière journée au stade du 5-Juillet, auront à cœur de confirmer leur victoire en question et rassurer davantage leur fidèle public. 

Le coach Boualem Charef, qui a réussi à piéger son ami Mouassa, arrivera-t-il à en faire autant cet après-midi face au Tunisien Hidoussi de la JS Kabylie. Il comptera pour cela sur ses trois joueurs majeurs dans son effectif, qui feront leur retour pour l’occasion : Aichi remis de sa blessure, Harrag et Madani de retour du Mondial militaire.

Les Canaris du Djurdjura, dos au mur et dans une position inconfortable au bas du tableau, savent ce qui les attend pour espérer revenir au bercail indemnes. Un peu plus tard, les regards seront tournés vers Béchar, où la JS Saoura sera sur ses gardes face à un adversaire du jour, le CR Belouizdad, qui a mis à profit la trêve hivernale pour recharger les accus et surtout se renforcer comme il se doit en réalisant, de l’avis de tous, le meilleur mercato d’hiver.

Les Saouris, sortant d’une défaite à Cirta, n’ont d’autre choix que de se refaire une santé pour chasser le doute et se préparer en toute sérénité pour le challenge africain qui pointe son nez.

De chauds débats en perspectives. Comme d’ailleurs ceux qui mettront aux prises les deux dauphins du leader, à savoir l’ES Sétif et l’OM. Une belle affiche en perspective entre deux formations qui roulent au super et voient de plus en plus grand.

Les Sétifiens, qui semblent avoir retrouvé du mordant depuis le retour de Madoui à la barre technique, partent avec les faveurs des pronostics sur le terrain et devant leur public. Non loin de là, soit dans la capitale des Aurès, c’est tout simplement le leader, le Mouloudia d’Alger, qui jouera son fauteuil devant une équipe locale du CAB forcée par l’obligation de résultat après sa dernière défaite à Bel Abbès. Une opération de rachat pour les deux équipes qui sent la poudre.

A Omar-Hamadi, l’USM Alger sera en position de force pour recoller au trio de tête en recevant une équipe du DRB Tadjenant, en déclin. L’USMB Abbès, sur une courbe ascendante et de plus en plus ambitieuse, sera en appel à Alger où le NA Hussein Dey se dressera sur son chemin pour l’empêcher de passer la troisième d’affilée.

Samedi, ce sera pleins feux sur le stade Zabana pour le derby de l’Ouest entre deux forces opposées, le MC Oran, prétendant au sacre final, et le Rapid de Relizane, qui fait de la résistance au bas du tableau. Les Hamraoua auront certes l’avantage du terrain et du public, mais ce ne sera guère facile devant un onze de Relizane décidé à forcer le destin.

A Béjaïa, le MOB, de mal en pis au plus bas de l’échelle, sera dos au mur devant un adversaire nommé le CS Constantine, sortant d’une victoire et qui fera tout pour rester sur le même tempo après avoir renoué avec la victoire de l’espoir contre la JS Saoura.

Jeudi :
Stade du 20-Août 55 (Béchar) : JSS – CRB (18 h)
Stade du 1er-Novembre (El-Harrach) : USMH – JSK (15 h)
Vendredi à 16 h
Stade Seffouhi (Batna) : CAB – MCA
Stade Omar-Hamadi (Alger) : USMA – DRBT
Stade 8-Mai 45 (Sétif) : ESS – OM
Stade du 20-Août 55 (Alger) NAHD – USMBA
Samedi à 16 h :
 Stade de l’Unité Africaine (Béjaïa) : MOB – CSC
Stade Ahmed Zabana (Oran) : MCO – RCR

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email