-- -- -- / -- -- --
Sports

Bras de fer à Bechar, Tadjenanent aux aguets

Bras de fer à Bechar, Tadjenanent aux aguets

Les pensionnaires de l’élite entameront cet après au pas de course la deuxième partie de la 26e journée entamée hier faut il le rappeler par les rencontres, MCA-USMA et NAHD -RCA . 

Le moins que l’on puisse dire à la lecture du programme proposé pour cet après midi et que les débats seront très chauds aussi bien pour le haut du tableau que pour le bas. 

Des matches couperets dans les deux extrémités du tableau ou rien n’est encore joué pour distribuer les accessits derrière le premier de la classe , l’USMA assure de remporter le titre avant terme l’ensemble des équipes. Les regards seront aussi braqués vers le bas du tableau où c’est encore le flou pour connaître l’identité de celui qui devrait accompagner l’ASM Oran et le RC Arbaa en enfer.

Ainsi donc et concernant les cimes du tableau on suivra avec beaucoup d’attention cette chaude explication qui mettra dans le Becharois deux candidats pour la seconde place qualificative faut il le rappeler à la prochaine ligue des champions d’Afrique. Il ya aura en effet de l’électricité dans l’air à Béchar entre la JS Saoura et le MO Béjaia, deux équipes occupants de l’actuel podium.

C’est dire de l’importance pour les deux teams de bien gérer ce duel à cinq journée du tombé de rideau. Les saouris invités surprise dans cette partie haute du tableau tant convoitée savent que c’est l’occasion ou jamais pour gagner du galon et prendre option pour les reste du parcours. 

La JSS, qui a réalisé une remontée spectaculaire lors de la seconde manche du championnat, ne fera certainement aucune concession aux Béjaouis, d’autant que ces derniers se présenteront quelques peu affectés par leur sortie de piste en ligue des champions et un potentiel physique limite après les efforts fournis Mardi contre le Zamalek d’Egypte et le voyage qui s’en est suivi pour rejoindre Bechar.

Avantage aux Sudistes contre qui il n’est jamais facile d’imposer son jeu surtout dans leur jardin et devant leur public. Journée favorable normalement aussi pour l’autre prétendant au podium, le DRBT qui reçoit le MCO dans un match mal tombé pour les Hamraouas, amoindris eux aussi sur le plan physique après leur mésaventure en coupe de la CAF à Marakaech où ils ont été sapés par un arbitrage nul. 

Le Chabab de Belouizdad, qui soufflant le chaud et le froid le bon , se rendra à Oran en conquérant chez une équipe de l’ASMO, lanterne rouge et sans âme pour espérer un baroud d’honneur . A Lavigerie, l’USMH dans tous ses états risque de s’enliser encore plus dans sa crise où recevant l’ESS, qui a réussi à se qualifier avec brio à la phase des poules de la Ligue des champions.

Dos au mur Semssem n’a plus droit à l’erreur et le moindre faux pas pourrait désormais coûter cher à la formation Harrachie et son coach Charef qui continue de bouder l’équipe contre vents et marées. La JS Kabylie qui a retrouvé des couleurs depuis la venue de Mouassa, se rendra à Blida pour tenter la passe quatre et faire un pas de plus vers le podium.

En face, l’USMB n’a pas l’intention de céder du terrain de surcroît à domicile, car seule une victoire pourrait permettre à l’équipe de la ville des « Roses » de maintenir sa tête hors de l’eau.

Enfin, le premier potentiel reléguable, le RCR sera face à son destin en accueillant le CSC dans un match à six points, du fait que les deux équipes n’ont pas encore assuré leur maintien. Si l’on prend en considération l’avantage du terrain pour le RCR et la fatigue du voyage en Egypte pour le CSC, on peut dire que le Rapid est bien parti pour siffler encore une fois au grand bonheur de ses fans.

Aujourd’hui à 16h00 /

A Tadjenanet Stade Ahmed-Lahoua : DRBT-MC Oran
A Relizane Stade Mohamed-Zougari : RCR-CS Constantine
A Blida Stade des Frères-Brakni : USMB-JS Kabylie
A Oran Stade Habib-Bouakeul : ASMO-CR Belouizdad
A Alger « 1er-Novembre-54 » : USM Harrach-ES Sétif (à huis clos)
A Béchar (18h) : JS Saoura-MO Béjaïa

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email