-- -- -- / -- -- --
Sports

Brahimi (Porto) et Soudani (Dynamo Zagreb) dans la cour des grands

Brahimi (Porto) et Soudani  (Dynamo Zagreb) dans la cour des grands

L’Union européenne de football (UEFA) a été élogieuse envers l’international algérien Yacine Brahimi qui a inscrit un triplé pour mener le FC Porto à sa plus large victoire en Ligue des champions aux dépens du FC BATE Borisov (6-0) mercredi soir pour le compte de la première journée de la prestigieuse compétition.

“Brahimi étincelant pour Porto”, titrait le site officiel de l’UEFA dans un commentaire consacré à la soirée fantastique du meneur de jeu de la sélection algérienne à l’occasion de ses grands débuts en Ligue des champions. “ Après avoir fait très mal au LOSC Lille en barrages, Brahimi a ouvert le score à la cinquième minute, profitant d’une erreur du gardien biélorusse Sergei Chernik”, écrit l’UEFA. Dix-sept minutes après l’ouverture du score, la nouvelle recrue du FC Porto se distingue de nouveau en signant un chef-d’œuvre à la brésilienne.

“Le gardien Chernik n’était pas sauvé par ses montants à la 22e minute lorsque Brahimi inscrivait un but incroyable, traversant seul la moitié du terrain avant d’aller marquer.” Très en verve, l’ancien joueur de Grenade CF allait réussir un coup de chapeau (triplé), une première pour le joueur algérien. “ La réussite, elle, souriait à Brahmi, qui complétait son coup du chapeau d’un coup franc magistralement brossé de l’entrée de la surface.”, estime le site de l’UEFA. Outre les trois buts inscrits, Yacine Brahimi est à l’origine du sixième but inscrit par Aboubakar.” Départ de rêve pour Brahimi et son entraîneur de Porto Julen Lopetegui.

L’international algérien du FC Porto Yacine Brahimi, est le septième joueur à inscrire un triplé pour sa première participation dans cette prestigieuse compétition, selon les statistiques publiées jeudi par l’Union européenne de football (UEFA). Les six autres joueurs ayant réussi la même performance à l’occasion de leurs premières sorties en Ligue des champions sont : Marco van Basten (AC Milan), Faustino Asprilla (Newcastle United FC), Yakubu (Maccabi Haifa FC), Wayne Rooney (Manchester United FC), Vincenzo Iaquinta (Udinese Calcio) et Grafite (VfL Wolfsburg). D’autre part, le coup du chapeau du milieu de terrain algérien Yacine Brahimi est le premier pour Porto en 147 matches, selon la même source.

L’ancien joueur de Grenade s’était déjà distingué lors des barrages retours de Ligue de champions en inscrivant un joli coup franc contre Lille (2-0). Pour sa part et dans l’autre compétition Européenne, la ligue Europa l‘attaquant international algérien, Hilal Soudani, l’un des cinq joueurs des Verts qui participent avec leurs clubs respectifs dans la phase des poules de la Ligue Europa des clubs, s’est illustré de fort belle manière lors de la première journée de l‘épreuve, disputée jeudi soir, en inscrivant un triplé au cours de la victoire de son équipe croate, dynamo Zagreb, face aux Roumains de l’AS Astra (5-1).

Au lendemain du ‘’festival’’ réussi par l’autre international algérien, Yacine Brahimi avec son club portugais le FC Porto en ligue des champions d’Europe en réussissant un triplé face à FC Bate Borisov (Belarusse), Soudani lui a emboîté le pas, confirmant la belle forme affichée par les joueurs des Verts sur la scène européenne

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email