-- -- -- / -- -- --
Sports

Brahimi parmi les onze meilleurs joueurs en Europe de la semaine

Brahimi parmi les onze meilleurs joueurs en Europe de la semaine

L’international algérien, Yacine Brahimi, auteur d’un excellent début de saison avec son club le FC Porto et la sélection algérienne, a été désigné parmi les onze meilleurs joueurs de la semaine évoluant en Europe, selon le classement hebdomadaire de la FIFA. L’Algérien a intégré cette équipe, appelée « Ultimate Team », grâce aux 79 points qu’il a récolté et qui le placent juste derrière le Madrilène, Isco (84 points) et les deux « flèches » du Bayern Münich, Arjen Robben et Xherdan Shaqiri, respectivement avec 92 et 81 points.

La meilleure défense de la semaine, selon le même sondage Fifa, se compose de Raphaël Guerreiro (FC Lorient) avec 74 points, Kamil Glik (Torino) avec 80 points, Havard Nordtveit (Borussia M’gladbach) avec 77 points et James Chester (Hull City) avec 73 points. Le portier de Cardiff City, David Marshall, a ravi la vedette à ses concurrents en totalisant 77 points, tandis que Danny Welbeck (Arsenal) Burak Yilmaz (Galatasaray) trônent au classement des meilleurs buteurs de la semaine, respectivement avec 80 et 79 points.

Yacine Brahimi (24 ans) était remplaçant avec les Verts, mercredi soir à Bamako, pour le compte de la 6e journée des qualifications à la CAN-2015. Le sélectionneur Christian Gourcuff ne l’a incorporé en jeu qu’en 2e mi-temps, mais son apport n’a rien changé au score, resté de deux buts à zéro en faveur des Aigles, jusqu’au coup de sifflet final.

CAN-2015 : Seydou Keita capitaine d’équipe du Mali

« L’Algérie est un favori en puissance » Le capitaine de l’équipe malienne de football, Seydou Keita, a estimé que l’Algérie sera « un favori en puissance » pour le sacre final, lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN 2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février).

« Pour moi, l’Algérie sera un favori en puissance à la prochaine CAN, c’est une excellente équipe qui est entrain de forcer l’admiration, elle a dominé le groupe de bout en bout. Atteindre les 1/8es de finale du mondial n’est pas donné, ce qui me pousse logiquement à placer l’Algérie dans la peau d’un favori », a indiqué à l’APS le milieu de terrain de l’AS Rome (Serie A italienne). Grâce à sa victoire mercredi à Bamako face à l’Algérie (2-0), le Mali accompagne les Verts à la prochaine CAN. « Je pense que tout le peuple malien est content et soulagé après cette qualification.

Ce n’était pas évident parce que nous restions sur deux défaites de suite. L’équipe a montré qu’elle a du caractère, en dépit de la tension et la pression qui pesaient sur nous avant la rencontre », a-t-il ajouté.En véritable leader et meneur d’hommes, Seydou Keita, a souligné que le Mali ambitionne de réaliser « une grande CAN ». « Maintenant que nous sommes qualifiés, nous devons bien préparer la compétition continentale et tout faire pour honorer les couleurs du Mali », a-t-il conclu.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email