Brahim Merad depuis Skikda : «Tous les moyens mobilisés pour réussir la saison estivale»   – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Brahim Merad depuis Skikda : «Tous les moyens mobilisés pour réussir la saison estivale»  

Brahim Merad depuis Skikda :  «Tous les moyens mobilisés pour réussir la saison estivale»  

Garantir la sécurité des citoyens et des touristes à travers la mobilisation de tous les services de l’État est le mot d’ordre du ministre de l’Intérieur, Brahim Merad, qui a donné le coup d’envoi de la saison estivale, ce samedi, à Skikda.

Près de 2,5 milliards DA sont alloués pour la réussite de la saison estivale. Un montant consacré à l’ouverture et à l’aménagement de 437 plages autorisées à la baignade au niveau de 14 wilayas côtières du pays. A l’occasion du coup d’envoi de la saison estivale, le ministre a effectué une visite la plage de Filfila, dans la wilaya de Skikda, pour examiner le plan de sécurité de cette saison à travers les présentations de la Direction générale de la Protection civile, de la Direction générale de la sûreté nationale et du Commandement de la Gendarmerie nationale.

Dans la même optique, a-t-il déclaré, l’État a mis à disposition les ressources matérielles et les moyens technologiques modernes au profit des services de la Protection civile pour faire face aux risques, apprend-on, en outre, dans un communiqué du ministère

Brahim Merad a, également, appelé à impliquer la recherche scientifique et les start-ups dans les efforts continus de développement des capacités de prévention et d’intervention, en mettant en avant la nécessité d’intensifier les campagnes de sensibilisation concernant la baignade dans les endroits interdits, en impliquant notamment les acteurs de la société civile et les organisations nationales, telles que l’Observatoire national de la société civile et le Conseil supérieur de la jeunesse.

Selon le Directeur central chargé des activités touristiques au niveau du ministère du Tourisme, des concessions sont octroyées aux professionnels pour l’exploitation d’une partie de la superficie de chaque plage afin de remédier aux insuffisances enregistrées durant les précédentes saisons. Il a fait savoir que plus de 100 000 lits et environ 40 nouveaux établissements hôteliers entreront en service cette saison.

Pour rappel, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, avait indiqué que « beaucoup de citoyens fréquentent les villes côtières, notamment les plages. Raison pour laquelle nous devons réussir cette saison ». Il a, ainsi, mis en exergue l’importance du mouvement touristique dans «la création d’emplois saisonniers, notamment pour les jeunes, ainsi que pour booster le développement local ».

Il a également annoncé la mise en place de promotions pour encourager les Algériens à voyager « dans leur propre pays » et à découvrir les différentes attractions touristiques qu’il offre. S’agissant de la diaspora, il a affirmé que le ministère a envisagé la préparation des formules permettant de réduire le coût des séjours.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email