Brahim Merad à Annaba : «Plus de 900 usines relancées sous Tebboune»
Le directeur de campagne du candidat indépendant à l’élection présidentielle Abdelmadjid Tebboune a mis en avant, ce mardi, les réalisations du Président sortant au cours de son premier mandat.
Lors d’un meeting populaire tenu dans la wilaya d’Annaba, Brahim Merad a souligné la remise en service de « plus de 900 usines et unités de production à travers plusieurs wilayas du pays. Elles créent aujourd’hui des postes de travail pour les jeunes ». Un exploit qui, selon lui, « confirme l’engagement du président Tebboune envers le redressement de l’économie nationale ».
Au cœur de ce redressement, la politique de réduction des importations et de développement de la production locale qui a permis à l’Algérie de s’affranchir de certaines dépendances économiques, selon Merad. « Aujourd’hui, l’Algérie exporte une large gamme de produits fabriqués localement, qui, dans un passé proche, étaient importés », a-t-il expliqué. Cette transition vers une production nationale renforcée est perçue comme une étape importante dans le développement économique du pays, et le candidat Tebboune semble déterminé à poursuivre dans cette voie s’il est réélu.
Merad a également abordé l’importance stratégique du Sud dans la production agricole. « L’agriculture dans le Sud l’avenir de l’Algérie », a-t-il souligné, insistant sur l’exploitation continue des ressources du Nord et l’introduction des nouvelles technologies est vue comme une solution durable pour garantir la sécurité alimentaire.
Concernant la ville d’Annaba, Merad a assuré que les projets pour la réalisation d’un tramway et pour l’extension du port de cette ville étaient inscrits dans le programme du candidat Tebboune.
« Abdelmadjid Tebboune a gravi tous les échelons de l’administration et a supervisé des secteurs ministériels importants bien avant d’être nommé Premier ministre », a souligné Brahim Merad. Il a ajouté que « personne n’est aussi prospectif qu’Abdelmadjid Tebboune, grâce à sa connaissance approfondie de l’Algérie et à son expérience au sein des différents postes de pouvoir. Il a, aussi, gagné la confiance des Algériens en 2019. Ses visions prospectives continueront de guider ses actions pour l’avenir du pays».
Merad a également abordé l’éviction de Tebboune de son poste de Premier ministre, affirmant que le candidat déteste l’injustice et la corruption. « Lorsqu’il est devenu Premier ministre, ses adversaires ont tout fait pour l’écarter », a-t-il rappelé. Cette éviction, selon Merad, a poussé les Algériens à soutenir Tebboune en 2019, leur vote en sa faveur lui permettant de devenir Président de l’Algérie.
Parachever le processus d’édification
Mustapha Hidaoui, cadre à la direction de campagne du candidat indépendant, Abdelmadjid Tebboune, a appelé, hier à El Oued, à adhérer massivement au programme du candidat indépendant afin de parachever le processus d’édification et de développement, et barrer la route aux ennemis du pays.
Lors d’un meeting à la salle des conférences à la Maison de la culture à Chott, Hidaoui a souligné que « le discours politique sincère de Abdelmadjid Tebboune, a consacré la culture de la confiance entre gouvernant et gouvernés », affirmant qu’il ressort de ses discours « sa ferme conviction que l’étape de construction de l’Algérie nouvelle nécessite l’adhésion et le soutien de tous ses enfants loyaux ».
« Malgré la période difficile dans laquelle Abdelmadjid Tebboune a pris les rênes de l’Etat et les nombreuses menaces qui guettaient le pays à l’intérieur comme à l’extérieur, notamment le Covid-19 qui a grevé même les grandes économies mondiales, il a su gérer le pays et le mettre en sécurité », a-t-il souligné. Hidaoui a appelé les citoyens à aller massivement aux urnes et à voter en faveur du candidat indépendant Abdelmadjid Tebounne pour un deuxième mandat.
À Tiaret, Mustapha Yahi, secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), a exprimé son soutien à la stratégie de Tebboune pour résoudre la crise de l’eau qui avait récemment affecté la région, en déclarant que ce problème est désormais résolu. Il a ajouté que « d’ici 2030, 60 % des Algériens consommeront de l’eau de mer dessalée », mettant en avant la stratégie nationale de la sécurité hydrique.
Mustapha Yahi a aussi rappelé que le président Tebboune avait promis de fournir un stade de football à la Jeunesse Sportive Madinet Tiaret si l’équipe parvenait à monter en deuxième division. « Cette promesse a été honorée. »
Pour sa part, lors d’un rassemblement populaire à Mechria dans la wilaya de Naâma, le président du Front El Moustakbal, Fateh Boutbig, a exprimé un soutien ferme à Abdelmadjid Tebboune, affirmant que cette position repose sur la conviction que Tebboune est l’homme idéal pour traverser cette période délicate.
Il a souligné que le candidat indépendant représente le choix optimal pour cette phase, grâce à son expérience de longue date et à sa vision claire pour faire avancer le pays sur tous les fronts. Il a également mis en avant les réalisations de Tebboune durant son mandat, notamment dans les domaines économique et des infrastructures, et du renforcement de la position internationale de l’Algérie.
Il a également souligné les réformes mises en place par Tebboune, qui se concentrent sur le renforcement de la justice sociale et la création d’opportunités d’emploi pour les jeunes, affirmant que ces politiques représentent une base solide pour édifier une nouvelle Algérie.