Brahim Boughali : «Consolider la démocratie participative»
Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a accompli ce samedi son droit électoral à l’école Abi-Ishak Brahim Tfyèche de Béni-Isguen, dans la wilaya de Ghardaïa. Il a profité de cette occasion pour réaffirmer l’importance de la participation citoyenne dans le processus démocratique et pour lancer un appel à tous les Algériens à aller voter en masse.
Dans une déclaration à la presse après avoir voté, Boughali a affirmé que « j’ai accompli mon devoir électoral comme l’ensemble des citoyens pour consolider l’édification d’une démocratie participative, forte et préserver notre pays ». Il a souligné que cette élection représente « une étape déterminante pour notre pays qui a connu un élan important dans le développement ».
Il a également mis en avant le caractère transparent et démocratique de la campagne électorale qui a précédé le scrutin, permettant au peuple algérien de connaître les différents programmes des candidats. « Ce scrutin a été précédé par une campagne électorale démocratique et transparente où le peuple algérien a connu les différents programmes des candidats », a-t-il déclaré.
Plein de fierté pour le pays, le président de l’APN a encouragé une forte mobilisation des électeurs afin de démontrer à la communauté internationale l’unité et la cohésion du peuple algérien. « Nous sommes fiers de notre pays et nous souhaitons une participation massive au scrutin pour démontrer à l’étranger la cohésion et l’unité de notre pays », a-t-il ajouté.
Enfin, Boughali a lancé un appel à l’ensemble des citoyens à participer en grand nombre à cette élection afin de « consolider l’unité nationale et concrétiser le développement du pays ».