-- -- -- / -- -- --
Sports

Boxe : Bouloudinats :Je m’attendais à une qualification

Boxe : Bouloudinats :Je m’attendais à une qualification

Le Boxeur algérien Chaouaib Bouloudinats, battu par le Mauricien Saint Pierre Kennedy aux points (2-1) lundi soir à Rio Centro pour le compte du premier tour du tournoi des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, a estimé que le combat était équilibré et que la décision des juges très difficile à accepter. 

Le combat était équilibré, je voulais vraiment gagner, malheureusement la décision des juges était en faveur de mon adversaire. Je suis venu à Rio avec l’objectif d’aller le plus loin possible dans la compétition voila que je quitte le tournoi précocement. Je suis très déçu de perdre ainsi », a déclaré Bouloudinats à l’envoyé spécial de l’APS à Rio.

Exempté du premier tour, Bouloudinats qui participait pour la seconde fois aux Jeux Olympiques après ceux de Londres, nourrissait de grandes ambitions à Rio. J’étais animé d’une grande volonté de remporter quelque chose à Rio de Janeiro. J’ai travaillé dur durant quatre ans. Après une première expérience aux Jeux de Londres, je pensais pouvoir faire largement mieux au Brésil d’autant que j’étais à deux tours du podium, c’est une immense déception pour mois », a-t-il regretté.

Bouloudinats qui espérait prendre sa revanche contre Saint Pierre Kennedy contre qui il avait perdu il y a quelque mois lors du tournoi des qualifications à Yaoundé, a vécu la même mésaventure que lors du précédent combat ave une blessure à l’arcade qui a nécessité l’intervention du médecin au second round. Il m’a donné un coup de la tète volontaire comme à Yaoundé, mais j’étais resté concentré sur mon combat.

C’était un combat difficile contre un bon adversaire », a expliqué Bouloudinats qui compte beaucoup sur ses coéquipiers toujours en lice pour offrir à l’Algérie une médaille lors de ces jeux.

C’est une grosse déception mais je compte sur mes camarades pour décrocher le podium, on travaille tous pour le même objectif, remporter une médaille ». De son coté, Rabah Hamadache , l’un des membres du staff technique a estimé que le combat était équilibré et que le boxeur algérien n’a pas été ridiculisé Les deux boxeurs étaient proches, malheureusement, les juges ont donné la victoire au Mauricien. C’est frustrant pour notre boxeur, mais c’est le sport », a-t-il dit

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email