-- -- -- / -- -- --
Nationale

Bouteflika hospitalisé à Grenoble (vidéo)

Bouteflika hospitalisé à Grenoble (vidéo)

Le président de la république Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, aurait été admis vendredi dans une clinique de Grenoble. “Il a été pris en charge dans une clinique privé de la ville, a expliqué une source policière à l’agence Reuters. Plusieurs médias francais dont le quotidien local “Le Dauphiné libéré” ont également rapporté l’information.

Selon les mêmes sources, M. Bouteflika est hospitalisé dans un service de cardiologie et maladie vasculaire de la clinique Alembert, un établissement privé. Tout un étage de la clinique lui serait réservé pour des raisons de sécurité.
La même indique que Bouteflika serait arrivé discrètement jeudi à Grenoble, par avion. Les abords de la clinique ont été protégés par la police vendredi après-midi.

Deux sources gouvernementales françaises ont confirmé que le président algérien était arrivé jeudi. L’une d’elles a ajouté qu’il semblait être venu en France pour un contrôle médical de routine. tandis que la présidence algérienne  a fait savoir qu’un communiqué serait publié dans la soirée de vendredi.

Le chef de l’Etat avait été opéré en novembre 2005 au Val-de-Grâce, à Paris, pour un ulcère à l’estomac selon un bulletin de santé officiel. De nouvelles hospitalisations, à Paris, avaient suivi en 2006, 2011 et 2013, année où il a été victime d’un accident cérébral . Il aurait  été soigné durant près de trois mois l’année dernière à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris, à la suite de son AVC.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email