-- -- -- / -- -- --
Nationale

Bouteflika et Gaid Salah evoquent la situation interieure du pays

Bouteflika et Gaid Salah evoquent la situation interieure du pays

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a evoqué jeudi à Alger, avec le général de corps d’armée, Ahmed Gaid Salah, vice ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) la situation sécuritaire dans le pays, indique un communiqué de présidence de la République.
Lors de cette audience, le vice ministre de la Défense nationale a présenté au président Bouteflika un compte-rendu sur la situation sécuritaire globale du pays et au niveau des frontières, précise le texte.
La situation dans les pays du Sahel et en Libye a été également évoquée lors de cette audience, selon la même source. Cette rencontre intervient alors que des centaines de de policiers anti-emeutes se sont rassemblés de mardi à jeudi devant le siège de la présidence réclamant le départ du directeur général de la surêté nationale le général Abdelghani Hamel ainsi que des logements, une augmentation des salaires et une retraite après 20 ans de service au lieu de 32 ans. Au total, 19 revendications ont été soumises au Premier Ministre Abdelmalek Sellal qui a recu les constestataires mercredi. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email