-- -- -- / -- -- --
Nationale

Bouteflika candidat officiel du FLN

Bouteflika candidat officiel du FLN

A quelques semaines du début de la course électorale, en prévision de la présidentielle du 18 avril 2018, le parti du FLN (Front de libération nationale) lance d’ores et déjà sa campagne électorale. Et sans surprise, c’est le président Abdelaziz Bouteflika qui sera candidat du parti. Une décision annoncée officiellement ce samedi par le coordinateur provisoire de cette formation politique Moad Bouchareb, lors d’une rencontre populaire à la Coupole du stade du 5-Juillet.
Tôt le matin, des foules immenses affluaient dans la grande salle. Des militants mobilisés et venus des quatre coins du pays pour accueillir l’annonceur de la « Grande Nouvelle ». Le coordinateur du parti s’est fait désirer toute la matinée, avant de consacrer à peine quelques minutes à l’officialisation la candidature de Bouteflika. « Je suis très honoré d’annoncer aujourd’hui que le FLN présente le président de la République, le moudjahid Abdelaziz Bouteflika, comme candidat à la prochaine présidentielle », déclare-t-il en présence des personnalités politiques et devant un parterre composé de plus de 15 responsables et cadres militants.
Ainsi, le président Bouteflika est présenté comme candidat en vue de briguer un cinquième mandat, bien que cette option soit déjà connue et affirmée par l’alliance présidentielle, qui s’est réunie au siège du FLN il y a deux semaines. 
Dans une ambiance marquée par l’anarchie la plus totale, le discours prononcé et les slogans scandés semblent les mêmes puisque l’on appelle à la continuité, sans évoquer le 5e mandat. La salle était archicomble et ornée de banderoles représentant diverses organisations professionnelles et syndicales appelant à la continuité. 
Pour meubler le programme de cette gigantesque rencontre et galvaniser les présents, les organisateurs ont dû programmer un long documentaire retraçant le parcours de leur candidat depuis la fameuse présidence de la vingt-unième générale des Nations unies par Bouteflika , alors ministre des Affaires étrangères. Les grandes réalisations concrétisées durant les quatre mandats défilent également : les logements, le réseau routier et ferroviaire, les grands projets d’alimentation en eau potables, le raccordement à électricité et au gaz. En somme, tout un film auquel on a consacré le plus clair de ce meeting populaire.
Par ailleurs, Bouchareb a indiqué que « le congrès du parti se tiendra après l’échéance d’avril prochain, car elles est prioritaire pour le FLN en ce moment ». Il a estimé que la réélection de Bouteflika en tant que Président garantira une « Algérie forte, unie et en sécurité ». Il a souligné aussi l’attachement de son parti à la continuité afin de parachever ce qui a été entamé.
En clôturant son discours triomphaliste, le coordinateur du FLN a exhorté les militants du parti à se mobiliser désormais en vue d’orchestrer une « forte » campagne électorale à même de « rafler la majorité des voix le jour du scrutin ». 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email