-- -- -- / -- -- --
Nationale

Bounedjma : «L’Algérie est en danger»

Bounedjma : «L’Algérie est en danger»

Le secrétaire général du Front national pour la justice sociale (FNJS), Khaled Bounedjma, a déclaré avant-hier à Tizi-Ouzou, à l’occasion de l’installation du bureau de son parti dans cette wilaya, que « l’Algérie est en danger ».

Dans la petite salle de la maison de la Culture Mouloud-Mammeri où il avait rendez-vous avec les cadres régionaux de son parti, réunion à laquelle la presse était conviée. Khaled Bounedjma n’a pas mâché ses mots pour parler de l’échec politique des dirigeants.

Le secrétaire général du FNJS estime que si le pays est encore « debout » c’est grâce à l’institution militaire. Par institution militaire, Khaled Bounedjma a désigné l’ensemble des corps des services de sécurité. S’agissant de la polémique que connaît le FLN depuis un certain temps à l’intérieur même de ses rangs, notamment les coups de colère d’Amar Saâdani et d’Abdelaziz Belkhadem, le premier responsable du FNJS n’y voit là que de « la comédie », l’objectif final recherché par les belligérants étant de « tromper, encore une fois, le peuple ».

Concernant le statut de tamazight, Khaled Bounedjma a plaidé pour sa consécration comme « langue officielle ». Pour ce qui est de la démocratie et de l’alternance au pouvoir, surtout le droit des jeunes à pratiquer leurs compétences aux commandes, le secrétaire général du FNJS en a défendu le principe.

« D’ailleurs, en ce qui me concerne, dit-il, lors du prochain congrès de mon parti, je laissera bien ma place à un jeune ». Concernant la mission officielle de Khaled Bounedjma à Tizi-Ouzou, à savoir l’installation du bureau de wilaya du FNJS, l’opération a bel et bien eu lieu.

En effet, il a désigné Rachid Meziani à la tête de l’instance régionale de Tizi-Ouzou. Khaled Bounedjma a saisi cette occasion pour rappeler que son parti est présent dans 39 wilayas du pays et que sa représentation dans les institutions élues de la République se traduit par la présence de trois députés ainsi 200 élus APW et APC.
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email