-- -- -- / -- -- --
Nationale

Boumerdes: Le projet des 1588 logements réceptionné fin mai

Boumerdes: Le projet des 1588 logements réceptionné fin mai

Le wali accompagné par son collègue, Kamel Abbès, et malgré les tensions qui régnaient, a procédé jeudi à une visite d’inspection des 1588 logements situés dans la commune de Si Mustapha à 23 km au sud de la wilaya de Boumerdes et qui sont destinés pour les habitants des bidonvilles de la capitale.

Cette visite a presque tourné au vinaigre lorsque des protestataires présents sur les lieux réclamaient les leurs. Le projet sera réceptionné fin mai a-t-il précisé.

Sur le chantier, une importante foule composée essentiellement de personnes mal-logées se disaient délaissés et refusaient catégoriquement que les appartements de ce projet soient habités par des personnes de hors commune « nous n’acceptons pas que des personnes étrangères viennent s’installer ici, de plus ce sont nos habitats et c’est nous qui sommes les plus en droit de les acquérir », ont fait savoir certains protestataires aux deux responsables.

D’autres ont désapprouvé le retard de la réalisation des structures d’accompagnement inscrits sur place mis à part le lycée dont la réception est prévue pour avant septembre prochain, les autres projets, à l’instar des deux écoles primaires et du CEM projetés sur place, viennent à peine d’être entamés. 

Par ailleurs, le wali de Boumerdes a rassuré les habitants de la commune de Si Mustapha en leur affirmant que 500 unités du projet en question seront bel et bien distribuées à leur profit, ajoutant que le programme des 1588 logements sera réceptionné fin mai, mais on ne sait toujours pas pour quels bénéficiaires.

Il a également promis que la cité sera dotée de toutes les infrastructures et les commodités nécessaires, affirmant avoir prévu des unités de Sonelgaz, d’ADE et d’Algérie Télécom sur le site qui compte 410 logements dont 300 sont occupés par les sinistrés du séisme de 2003.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email