-- -- -- / -- -- --
Sports

Boules : Les Algériens quittent la scène en quarts de finale

Boules : Les Algériens quittent la scène en quarts de finale

Les athlètes algériens de boule lyonnaise (jeu long) ont été eliminés vendredi en quarts de finales de leurs concours (tir de précision, tir progressif, simple), et en 8ès de finale pour le (combiné et le double) du Championnat du monde de jeu long dont les compétitions se poursuivent à Casablanca.

Au tir de précision, Mustapha Zoubeidi a été éliminé en quarts de finale, en prenant la dernière place (la 8è) avec 28 touches sur 45 essais. La finale du concours sera animée par le Slovène Janzic Davor (44/49) et le Croate Marko Beakovic, auteur du même score en demi-finale (46/50).

En simple (individuel), le sort de l’Algérien Sid Ahmed Boufateh n’était pas meilleur, puisqu’il s’est fait écarter en quart de finale du concours par l’Américain Gadaleta Giuseppe (8-7), dans un match où l’Algérien avait la qualification en main, et disposait de deux balles de plus pour marquer le point qualificatif.

Les autres qualifiés aux demi-finales sont : l’Argentin Montemerlo Guillermo (Argentine) qui a éliminé le Serbe Veselin Skakic (11-10), le Slovène Jure Kozjek qui a pris le meilleur sur le Tunisien Mourad Ayadi (9-8) et le Croate Pero Cubela, vainqueur du Chilien Rodolfo Galvez (13-5).

Pour sa part, l’athlète Abdelkrim Makhloufi a été éliminé en quart de finale du tir progressif, après avoir pris la 8è et dernière position du concours avec 28 touches sur 45 lancés en 5 minutes de temps réglementaire, derrière le Tunisien Hamza Khiari (31/45), le Turc Recep Ali Asker (39/49) et le Chinois Li Panpan (39/48), tous les quatre écartés des quarts.

Le podium du tir progressif se jouera entre le Croate Brnic Leo (42/48), le Slovène Petric Anze (42/49), l’Italien Mauro Roggero (40-49) et le Français Adelfo Guillaume (39/49).Au concours du Combiné, Mustapha Zoubeidi a été éliminé des 1/8ès de finale, en perdant contre l’Italien Daniele Grosso (17-25).

Les autres qualifiés sont : la Croatie contre la Turquie (24-21), le Monténégro face au Chili (21-16), l’Australie devant le Japon (17-10), la Slovénie face à la Chine (21-16), le Pérou aux dépens du Brésil (21-16), la Tunisie devant les USA (20-14) et la Serbie face à la Suisse (22-17).

De son côté, la paire Makhoufi Abdelkri/Toufik Sahih a perdu son match du double en 8es de finale face au duo Argentin Apez-Pretto (8-6).Pour le compte du même tour, la France a éliminé la Turquie (13-4), les USA passent devant Monténégro (13-3), la Serbie a écarté l’Italie sur le score de (8-6), la Slovénie a pris le meilleur sur la Bosnie (7-6), le Maroc s’est qualifié devant le Pérou (12-11), Monaco devant l’Australie (11-10) et la Tunisie face à la Croatie (13-5).

L’Algérie participe au rendez-vous de Casablanca avec cinq athlètes et dans les six concours (simple, double, combiné, tir de précision, tir progressif et tir rapide en double.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email