-- -- -- / -- -- --
Nationale

Boukadoum rencontre Haftar à Benghazi

Boukadoum rencontre Haftar à Benghazi

Le ministre des affaires étrangères, Sabri Boukadoum s’est entretenu ce mercredi à Benghazi avec le maréchal, Khalifa Haftar commandant en chef de l’Armée nationale libyenne (ANL) au sujet des moyens de la reprise du dialogue censé conduire au règlement de la crise libyenne.
Au cours de cet entretien, le maréchal Haftar a mis l’accent sur le rôle constant de l’Algérie en faveur du règlement du conflit fratricide en Libye qui dure depuis sept ans, le retour de la stabilité et la lutte contre le terrorisme et la criminalité » , a indiqué dans un communiqué le haut commandent de l’ANL basé à Tobrouk. Il aussi salué le soutien du peuple algérien à son frère libyen dans sa lutte pour le recouvrement de sa souveraineté.
Boukadoum s’est également entretenu avec le chef du gouvernement provisoire Abdallah Altheni. Les deux responsables ont évoqué « les relations entre les deux pays et la situation actuelle en Libye », selon un communiqué de ce gouvernement diffusé sur sa page Facebook. Auparavant, Boukadoum avait été reçu par, Abdelhadi Haouidj, ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale du gouvernement provisoire. Ce déplacement du ministre des affaires étrangères intervient après la rencontre à Alger des ministres des affaires étrangères des pays voisins de la Libye. Une réunion qui a réaffirmé le rejet de l’intervention étrangère militaire en Libye et a appelé à une solution politique entre les deux parties libyennes. Pour rappel, une délégation du maréchal Khalifa Haftar conduite par Abdesselam Al-Badri, vice-président du conseil des ministres a été reçue le 11 janvier en Algérie par Sabri Boukadoum.
Le président Abdelmadjid Tebboune a fait part au cours de la réunion sur la Libye à Berlin de la disponibilité de l’Algérie à accueillir un dialogue interlibyen tout en évoquant une initiative commune entre la Tunisie et l’Algérie pour concrétiser ce dialogue. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email