-- -- -- / -- -- --
MENASahel

Boukadoum: Les canons ne peuvent être une solution en Libye

Boukadoum: Les canons ne peuvent être une solution en Libye

Le chef de la diplomatie algérienne, Sabri Boukadoum, a affirmé ce mercredi à Moscou (Russie) que « les chars et les canons ne peuvent être une solution à la crise libyenne » qui doit « plutôt être réglée par le dialogue et le retour à la table des négociations ».

« Les chars et les canons ne peuvent être une solution à la crise libyenne mais plutôt par le dialogue et un retour à la table des négociations », a déclaré M. Boukadoum, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue russe, Sergueï Lavrov. A ce titre, M. Boukadoum a fait savoir que l’Algérie et la Russie ont convenu de renforcer leurs concertations sur ce dossier.

Lavrov a appelé à Moscou, à un cessez-le-feu immédiat et à la suspension de tous les combats en Libye pour pouvoir lancer un dialogue national politique inclusif de sortie de crise.

« Nous avons mis l’accent lors de nos contacts avec l’ensemble des parties libyennes, les pays voisins de la Libye ainsi que les autres pays et acteurs internationaux, sur la nécessité d’un cessez-le-feu et d’une suspension de tous les combats comme première étape, avant de relancer l’action de la commission mixte 5+5 et d’engager le dialogue politique national inclusif avec la participation de toutes les régions libyennes », a fait savoir M. Lavrov lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.

« Ce processus a pour objectif de rétablir la souveraineté de la Libye et de recouvrer l’unité et l’intégrité des territoires libyens », a-t-il souligné.

Par ailleurs, M. Lavrov a réitéré l’engagement de la Russie et de l’Algérie à la mise en œuvre des conclusions de la conférence de Berlin approuvées par le Conseil de sécurité, réfutant l’existence d’une feuille de route algéro-russe pour le règlement de la crise libyenne.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email