-- -- -- / -- -- --
Nationale

Bouira : Première session de formation des créateurs d’entreprises ANSEJ

Bouira : Première session de formation des créateurs d’entreprises ANSEJ

La première session de formation au profit des créateurs d’entreprises en télécommunication, dans le cadre de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), a été lancée dimanche par la direction locale d’Algérie Télécom de Bouira.

Inscrite dans le cadre de la convention signée entre Algérie Télécom et l’ANSEJ, cette session a démarré dimanche pour se poursuivre jusqu’au 4 février prochain. Elle porte sur plusieurs sujets dont, entre autres, les technologies modernes (réseau, fibre optique), a précisé la chargée de la communication d’Algérie Télécom de Bouira, Farida Berkane.

Assuré par des cadres d’Algérie Télécom, cette formation profite à 17 jeunes ayant créé leurs propres microentreprises dans le cadre de l’Ansej, dont l’activité est liée au domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication, a expliqué la même responsable à l’APS, précisant que cette 1re session se déroulera sur plusieurs tranches afin de toucher tous les volets relatifs aux télécommunications.

En octobre 2015, une caravane nationale de la microentreprise avait fait escale à Bouira pour sensibiliser les jeunes universitaires et porteurs de projets à investir dans les technologies de l’information et de la communication (TIC).

« Cette action de sensibilisation visait à attirer toute personne ayant la compétence nécessaire et désirant s’engager dans ce créneau. Nous sommes prêt à l’aider », avait indiqué le directeur d’Algérie Télécom de Bouira, Abdelhalim Bouachri. « Nous avons besoin d’investisseurs capables de réaliser des projets dans le domaine des TIC », avait-il ajouté.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email