"Bougie Provert" ramassera les déchets ménagers à Béjaïa lundi – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

« Bougie Provert » ramassera les déchets ménagers à Béjaïa lundi

« Bougie Provert » ramassera les déchets ménagers à Béjaïa lundi

L’établissement à caractère industriel et commercial (EPIC) de la commune de Béjaïa appelé «Bougie Provert» spécialisé dans la gestion et la collecte des déchets ménagers devrait être opérationnel dès ce lundi 11 décembre 2023. C’est ce qu’a annoncé le directeur de l’EPIC «Bougie Provert» M. Zahir Bennaceur sur radio Soummam.

Le lancement de l’activité de l’EPIC a également été abordé lors de la dernière rencontre présidée par le wali Kamel Eddine Karbouche. Une séance de travail qui a regroupé le wali et l’exécutif de l’APC de Béjaïa avec de nombreux responsables de wilaya et qui a été consacrée au dégel des opérations en souffrance engagées par la commune depuis de très longues années notamment, pour certaines.

L’EPIC «Bougie Provert», dont la création a couté un montant de l’ordre de 37 milliards de centimes et un autre budget de destinée à son fonctionnement se prépare activement pour la mise en service de cet EPIC. Pour entamer son activité, cette entreprise a mobilisé, dans un premier temps, des moyens matériel et humain dont 17 bennes-tasseuses, 01 camion de gros tonnage, 28 agents dédiés à la gestion des surfaces, 10 chauffeurs, 05 agents de sécurité. Le gros du personnel de cette société publique a été recruté en gros dans le cadre de l’ANEM.

Actuellement, les travaux de l’aménagement du siège et du parc à matériel sont en cours au niveau de l’ancien parc communal d’Ighil-Ouazoug.

Cette entreprise devrait mettre fin à la détérioration de l’hygiène urbaine et la prolifération démesurée des ordures et des dépotoirs sauvages dans de nombreux quartiers populeux de la ville de Yema Gouraya, ancienne capitale des Hammadites.

Des amas de déchets ménagers s’amoncellent dans plusieurs quartiers de la ville, revoyant ainsi une mauvaise de la ville qui était, autrefois, propre. Comme première étape, L’EPIC prendra en charge la gestion des six secteurs qui sont confiés, pour le moment, à la régie communale, en plus de celui de Semina. S’agissant des prestataires privés, ces derniers s’occuperont, comme avant, de la collecte des déchets ménagères dans leurs secteurs respectifs.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email