-- -- -- / -- -- --


Nationale

Boughali préside une réunion de l’UPCI : La cause palestinienne domine les débats

Boughali préside une réunion de l’UPCI : La cause palestinienne domine les débats

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), président de l’Union interparlementaire arabe (UIPA), Brahim Boughali, a présidé, ce dimanche, la réunion du groupe arabe à Abidjan (Côte d’Ivoire), dans le cadre de sa participation aux travaux de la 18e Conférence de l’Union parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (UPCI). C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la Chambre basse du Parlement.

Dans une allocution prononcée à l’ouverture de cette réunion, M. Boughali a évoqué « la coopération arabe et la concertation autour des questions d’intérêt commun, la cause palestinienne en tête, ainsi que l’agression inique et le génocide sans précédent que subit le peuple palestinien », selon la même source.

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour du Groupe arabe, dont la répartition des membres entre les Comités permanents de l’UPCI, opération ayant connu une compétition entre les pays arabes, a noté le communiqué.

Le Parlement algérien « devient ainsi membre du Comité exécutif, de trois Comités permanents, à savoir le Comité des affaires politiques et des relations extérieures, le Comité des droits de l’Homme, de la femme et des affaires de famille et le Comité des affaires culturelles, juridiques et du dialogue des civilisations et des religions, ainsi que du Comité de la Palestine et du Comité des communautés et des minorités musulmanes », a précisé la même source.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email