Boufarik : Les listes de 420 logements sociaux locatifs affichées – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Boufarik : Les listes de 420 logements sociaux locatifs affichées

Conformément aux instructions du wali de Blida, l’opération d’affichage des listes des bénéficiaires de logements sociaux locatifs de la commune de Boufarik a été effectuée à Sidi Aich, Haouch El gros, devant la daïra, l’APC, la salle de sport polyvalente et le mur de l’école Larbi-Tebessi, au centre-ville de Boufarik. Attendus depuis des années, les listes d’un premier quota des 824 logements sociaux locatifs octroyés à la commune de Boufarik viennent d’être affichées.

Les listes placardées tôt le matin comprennent les noms et photos de 405 bénéficiaires. Du côté de l’école Larbi-Tebessi, il y avait foule car l’information s’est répandue comme une traînée de poudre. Les citoyens sont arrivés en groupe. Après un laps de temps, des youyous ont fusé au milieu de la foule alors que des personnes fondaient en larmes car leurs noms ne figuraient pas sur les listes. « El-hamdoullilah, j’ai souffert pendant 15 années dans un taudis.

J’ai 3 enfants et mon aîné est asthmatique », confie Amar, un bénéficiaire tout ému, au Jeune Indépendant. Contacté par téléphone, le chef de la daïra de Boufarik, M. Zitouni, a bien voulu recevoir le Jeune Indépendant dans son bureau. « On a fait avec la commission un travail colossal, en toute transparence et en continu, jour et nuit, afin de préparer une première liste de 405 bénéficiaires.

On a travaillé sur deux volets de demandeurs : il y a les méritoires prioritaires et les méritoires non prioritaires, c’est-à-dire qu’ils méritent mais ne sont pas prioritaires. On est en train de préparer la deuxième liste complémentaire de 419 logements, qui est à 70 % de sa finition. Une fois terminée et approuvée par le wali, nous procéderons à l’affichage, comme aujourd’hui, et ce sera dans un futur très proche. 

Ainsi, et conformément à l’article 41 du décret exécutif n° 142/08 du 05/11/2008, tout citoyen demandeur de logement qui se sent lésé dans son droit peut déposer un recours selon les procédures légales qui interviennent après l’affichage des listes des bénéficiaires, et qui permettent au citoyen d’introduire des recours auprès de la commission installée dans deux bureaux au niveau de la salle de sport Moussa-Chéref, dans un délai de huit jours.

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email