-- -- -- / -- -- --
Nationale

Boudjima: Un hold-up déjoué par des citoyens

Boudjima: Un hold-up déjoué par des citoyens

La poste de Boudjima dans la wilaya de Tizi-Ouzou a été le théâtre ce lundi, dans la matinée d’un hold-up, qui a mal tournée pour les auteurs.

Un hold-up qui s’est soldée par un échec, grâce à l’intervention courageuse et musclée de nombreux citoyens de cette commune. Les bandits, au nombre de deux et armés d’un fusil à pompe et d’un PA, ont presque réussi leur coup en s’emparant des cinq cents millions de centimes qui étaient gardés dans le coffre.

Cependant, en se rendant compte du vol, des citoyens vigilants présents aux alentours de la poste ont donné l’alerte. Et une course poursuite a commencé. Les deux bandits, à bord de leur véhicule, un Renault trafic, ont pris la fuite en empruntant le CW 37 en direction de Tigzirt. Les citoyens, plus nombreux, ont réussi à rattraper les fuyards au niveau de l’intersection de Chréa, soit à trois km environ du lieu de leur forfait. Une fois rattrapés, l’un des deux bandits a été neutralisé, tandis que l’autre a réussi à prendre la fuite.

Il est à relever cette courageuse intervention citoyenne aurait pu être tragique, puisque l’un des bandits a usé de son arme en tirant au moins un coup de feu. Et suite à cette neutralisation, des policiers et des gendarmes sont arrivés sur les lieux et ont procédé à l’arrestation du bandit neutralisé par les citoyens et au même temps récupéré l’argent volé. Le deuxième bandit fuyard est activement recherché. Le véhicule utilisé par les auteurs du hold-up a été subtilisé le matin même à un citoyen de Makouda. Il faut noter enfin que le bandit arrêté est originaire d’Akbou (Béjaia).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email