-- -- -- / -- -- --
Nationale

Boudjema Talaï écroué à la prison d’El Harrach

Boudjema Talaï écroué à la prison d’El Harrach

Le conseiller rapporteur de la Cour suprême a décidé,ce lundi, de placer l’ancien ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjema Talaï, en détention provisoire à l’établissement pénitentiaire d’El Harrach.

L’incarcération de Boudjema Talaï est intervenue après une audition qui a duré quatre heures.

L’ex-ministre est poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpation, entre autres pour trafic d’influence, abus d’autorité, utilisation de la profession à des fins personnelles et détournement de deniers publics.

L’ex-ministre, qui a travaillé sous la coupe d’Abdelmalek Sellal, lui aussi inculpé et incarcéré, est par ailleurs poursuivi pour octroi d’indus avantages et abus de fonction.

Il est en outre poursuivi pour avoir octroyé des avantages au groupe ETRHB d’Ali Haddad.

L’affaire concerne principalement l’octroi au groupe d’Ali Haddad du projet ferroviaire reliant Relizane, le sud de Tiaret et la wilaya de Tissemsilt.

Pour rappel, Boudjema Talaï, député FLN d’Annaba, a renoncé volontairement à son immunité parlementaire en juin dernier.

Le procureur de la République du tribunal de Sidi M’Hamed, en l’occurrence Fayçal Ben Daas, a été saisi du dossier du ministre objet de l’instruction judiciaire.

Il convient de signaler que Boudjema Talaï vient s’ajouter à la liste des deux ex-Premiers ministres Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia et des autres ex-ministres incarcérés à la prison d’El Harrach, à l’instar de Djamel Ould Abbès, Amar Ghoul, Abdelghani Zaâlane, Amara Benyounès, Saïd Barkat et Moussa Benhamadi, et des hommes d’affaires inculpés et emprisonnés tels que Abderrahmane Benhamadi, Issad Rebrab, Mahieddine Tahkout et Ali Haddad. D’anciens ministres et des hommes d’affaires et d’anciens députés vont être déférés incessamment devant rle conseiller rapporteur de la Cour suprême et le procureur de la République du tribunal de Sidi M’Hamed pour répondre aux graves accusations retenues contre eux au cours des enquêtes préliminaires.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email