Bouchama et Soltani désignés sénateurs du tiers présidentiel
Le président de la république Abdelmadjid Tabboune a nommé ce mercredi l’ancien ministre Kamel Bouchama et l’ancien leader du mouvement de la société pour la paix (MSP), Aboudjerra Soltani, en tant que sénateurs du tiers présidentiel.
« En application des articles 91, alinéa 07, et 121, alinéa 03 de la Constitution et du décret présidentiel du 16 mars 2022 le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a nommé MM. Kamel Bouchama et Aboudjerra Soltani, comme membres du Conseil de la Nation, au titre du tiers présidentiel », a indiqué un communiqué de la présidence.
Ne en 1943 à Cherchell, Kamel Bouchama est un écrivain et homme politique. Il a occupé le poste de ministre de la Jeunesse et des Sports (1984-1988) et d’ambassadeur d’Algérie en Syrie.
Quant à Aboudjerra Soltani, né en 1954 à Tebessa, a été secrétaire d’État auprès du ministre de l’agriculture, chargé de la Pêche,
ministre des PME/PMI et ministre du travail et de la protection sociale et député de 1997 à 2005. Il a été celui qui a remplacé le défunt Mahfoudh Nahnah à la tête du MSP en 2003.