-- -- -- / -- -- --
Culture

Boualem Benamara, un talent rare dans l’art du design

Boualem Benamara, un talent rare dans l’art du design

L’art du design compte parmi les arts les plus florissants de notre époque moderne. Ses manifestations et ses illustrations font l’objet continuel de notre quotidien, nous accompagnant jour et nuit
dans toutes nos activités et nos occupations.

Les images du design sont partout, dans la rue, dans nos maisons, dans les produits de nos achats, dans nos télévisions, dans nos médias, dans nos livres, en un mot, les créations du design envahissent nos produits de tous les jours. Un talent rare exerçant dans cet art se nomme Boualem Benamara. 

Ce jeune créateur est aujourd’hui âgé de trente et un ans mais cela fait plus de dix qu’il s’est lancé dans cette branche artistique devenue la super-activité de notre monde contemporain. Humble, modeste, simple , naturel, écoutons-le dans ses explications sur cet art qu’il exerce avec un infini talent.

« Dans mes créations je me mets à la place du producteur et celle du consommateur. Pour le premier, j’imagine les arguments qui font le mieux commercialiser le produit ; pour le second, par la subtilité de mes recherches, je rends intelligemment attractif ce produit et mes images séduisent ce futur acheteur.

Celui- ci y retrouve, en effet, les excellentes qualités toutes réunies de ce produit et surtout les besoins adéquats et appropriés répondant à ses attentes et à ce qu’il désire exactement. Je tiens, par respect au producteur, pour la pérennité de sa marque, sa notoriété et par considération totale au consommateur, à ce que mes créations dans le design soient conformes à la réalité, reflétant l’authenticité de la qualité de la production. »

Boualem Benmara s’appuie sur l’art graphique pour concrétiser et mettre en valeur ses créations. Pour cela, il maîtrise parfaitement les logiciels que lui offre le monde de l’ordinateur.

Par ce moyen, ce jeune artiste de l’univers de la création graphique présente des merveilles qu’il introduit dans le milieu économique. Il a déjà une longue carrière qui s’est admirablement illustrée dans le secteur de l’agroalimentaire dans toutes ses manifestations, dans celui de la pièce détachée, dans la conception de logos, dans la réalisation d’affiches.

Toujours avec le sourire, avec un grand optimisme et avec une pleine dose de confiance sur ses capacités artistiques, Boualem Benamara dit qu’il est toujours en chemin dans la perfection de son art et qu’il lui reste encore, malgré ses immenses efforts personnels, beaucoup à apprendre dans un l’art du graphisme, un univers en perpétuel mouvement et changement. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email