Bord El Kiffan (Alger) : Démantèlement de deux dangereuses bandes de quartiers – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Bord El Kiffan (Alger) : Démantèlement de deux dangereuses bandes de quartiers

Bord El Kiffan (Alger) : Démantèlement de deux dangereuses bandes de quartiers

Les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale (GN) de Dar El Beida (Alger), appuyés par les éléments de la brigade de sécurité et d’investigation (BSI) de la Gendarmerie nationale de Baz Ezzouar ont procédé, dans deux opérations distinctes, au démantèlement en un temps record de deux dangereuses bandes de quartiers, qui activaient dans le territoire de la commune de Bordj El Kiffan, a indiqué un communiqué des mêmes services.

Les deux opérations font suite à une plainte déposée par un citoyen, faisant état de « rixes avec utilisation d’armes blanches et de chiens dangereux ».

Par la suite, les membres des deux bandes ont été identifiés et une fois les formalités légales accomplies en coordination avec le parquet territorialement compétent,  » un plan bien ficelé a été mis en place en vue d’arrêter les individus impliqués et les transférer en un temps record au siège de la brigade », détaille la même source.

L’opération a permis d' »arrêter 14 individus impliqués et de saisir des armes blanches de différents types et formes, deux chiens dangereux de race Rottweiler, 144 comprimés psychotropes, 18 g de kif traité, deux véhicules touristiques et 12.000 DA d’argent liquide provenant des revenus criminels ».

« Une fois toutes les formalités légales accomplies, les mis en cause seront présentés devant les juridictions compétentes pour association de malfaiteurs aux fins de préparation d’un délit, constitution d’une bande de quartiers, tentative de meurtre, possession et trafic de comprimés psychotropes et de stupéfiants et détention d’armes blanches sans justificatif légal », lit-on dans le communiqué.

A ce propos, les services de la GN ont adressé un appel aux citoyens, en vue de contacter le numéro vert le 1055 ou via le site de pré-plaintes en vue de signaler tout crime et fournir des renseignements.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email