Bo Rangers de la Sierra Leone-CRB : Le Chabab pour assurer la manche retour – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Bo Rangers de la Sierra Leone-CRB : Le Chabab pour assurer la manche retour

Bo Rangers de la Sierra Leone-CRB : Le Chabab pour assurer la manche retour

Sacré défi pour le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. qui s’apprête à affronter, cet après-midi, les Sierra Léonais de Bo Rangers en match aller du 2e tour préliminaire de la LDC. Si l’obstacle paraît surmontable, les champions d’Algérie ne perdraient rien à se montrer prudents s’ils veulent aller loin

Devant un adversaire qui n’est pas inconnu pour eux, les deux formations ayant eu à s’affronter déjà lors de la précédente édition (1er tour préliminaire) avec une large victoire (3-0, 0-0 à l’aller à Monrovia) pour le Chabab au match retour, disputé au stade du 8-Mai 45 de Sétif, synonyme de qualification, les Belouizdadis qui ne partiront pas à l’aventure, ont toutefois des raisons de rester sur leurs gardes.

A l’occasion d’un match à la limite du déséquilibré en raison de la modestie de l’adversaire, les joueurs de Laâquiba, qui font cette saison de la Ldc un de leurs objectifs majeurs (une présence dans le carré d’as, voire une finale et plus si …) ont, le coach en tête, la ferme intention de ne pas prendre de haut cette sortie au risque de perdre gros. Un coach belge, Sven Vanden Broeck, qui sait qu’avec l’entrée en lice de son équipe, les choses commencent pour lui.

Qu’il n’a pas le droit à l’erreur lors de cette entame qui va décider de leur avenir, une place en poules notamment avant- de penser aux stades avancés d’une compétition où la concurrence reste féroce. Et pour mieux assurer la manche d’Oran (stade Hadefi Miloud, au retour samedi prochain), les « V Rouges » de Belouizdad ont pris les devants en préparant cette empoignade dans ses moindres détails. En se rendant, notamment, sur les lieux de la rencontre trois jours à l’avance. Histoire d’éviter les mauvaises surprises liées aux éléments extra-sportifs, dont les conditions climatiques extrêmes (fortes chaleurs et taux d’humidité élevé) sévissant dans ce pays.

En terrain connu donc, les quadruples détenteurs de la couronne nationale, au détour d’une bonne préparation d’intersaison en Tunisie et d’un recrutement à la fois de qualité et pléthorique (M’Bolhi, Boudrama, Zerrouki, Darfellou, Benguit, Meziane, Benayada, Mamadou Samake, Lamine Jallow, en attendant le tandem Boutmane- Guedioura pas encore qualifiés pour cette compétition, que du beau monde) s’ils se présentent en favoris, ont conscience que pour ce challenge, les détails comptent. Notamment sur le continent où le club a du mal à se frayer un chemin pour les premiers rôles. Un défi à relever cette fois avec une composante où la qualité et l’expérience des grandes compétitions ne manquent pas.

Des problèmes de riches toutefois pour l’entraîneur Vanden Broeck qui rassure les fans pour le match d’aujourd’hui en affichant les ambitions de son team : « Nous avons les arguments qui nous permettent d’entrevoir cette partie avec sérénité pour réaliser le meilleur résultat possible afin d’entrevoir le retour, prévu dans nos terres, en position de force. » Après l’élimination du CS Constantine au tour précédent contre l’Étoile du Sahel, le CRB a toutes les raisons pour élever le niveau s’il veut se faire une place parmi les ténors d’Afrique car le plus difficile n’a pas encore commencé. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email