-- -- -- / -- -- --
Nationale

BNA:Ouverture de la première agence digitale à Alger

BNA:Ouverture de la première agence digitale à Alger

La Banque nationale d’Algérie (BNA) met le cap sur la modernisation et l’amélioration de la qualité de ses services bancaires. En ce sens, elle a ouvert ce mardi à Didouche-Mourad, à Alger-centre sa première agence digitale.

L’agence digitale est un nouveau format d’agence. Dans cet espace, la Banque nationale d’Algérie offre à ses clients une agence en libre-service composé d’un guichet automatique de banque (GAB), une sorte de distributeur automatique de billets ou automate multifonction. Ce premier espace digital assure plusieurs services, dont le e-banking, le paiement en ligne et le simulateur bancassurance, a indiqué Brahim Boujlida, directeur de la monétique à la BNA.

Il a souligné que la BNA possède déjà 97% d’espaces libre-service sur le territoire national, et le concept d’espace digital interactif, la banque compte le généraliser pour Oran, Sétif et Ouargla. « Cet espace interactif permet au client d’entrer en contact avec la structure central marketing pour l’assistance et la transmission de réclamation. Il peut faire des simulations de crédit, offre des produits d’assurance et permet d’accéder au e-Banking, payer des factures d’électricité, de gaz et de téléphonie », a-t-il expliqué. Présidant l’inauguration du siège de l’agence digitale de la Banque nationale d’Algérie (BNA), le ministre des Finances, Abderrahmane Raouia, a salué le travail et les efforts fournis par les responsables de la BNA pour « moderniser davantage le système financier et banquier et offrir au grand public des produits modernes, à l’instar des cartes magnétiques ».

Il a souligné que les banques doivent être plus attractives et multiplier les efforts pour attirer des fonds. Cette agence digitale offre également à la clientèle un second espace considéré comme très interactif, où le client peut simuler des opérations librement, sans avoir besoin d’aucune assistance. Toutefois, Brahim Boujlida a indiqué que la Banque met à la disposition du client un agent de relation client ou un téléconseiller qui répond à ses questions et peut l’aider dans ses demandes de crédit, de virement ou toute autre opération. « Nos travailleurs sont formés pour assister et guider le client sur place. Ainsi, le client n’a pas besoin d’assistance. L’automate décrit des opérations bien claires.

Cela entre dans le cadre de l’amélioration du service et cela n’a pas de rapport avec la réduction du personnel au guichet », a indiqué le responsable. Cet espace libre-service offre également la possibilité de communiquer en live avec un conseiller du direct call, le centre de relation client de la banque, en mettant à la disposition de la clientèle, dans ce lieu-même, un système de visio-conférence.

Pour les horaires, le représentant de la BNA fait savoir que cet espace est ouvert de 7h à 19h pour l’espace digital, et 7j/7 et 24h/24 pour l’espace libre-service. A noter que la BNA affirme sa volonté de poursuivre sa politique de diversification, tout en mettant à la disposition de sa clientèle une gamme de produits et de services injectifs de la banque. Elle compte contribuer à l’amélioration de la bancarisation et au renforcement financier conformément aux orientations des pouvoirs publics.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email