-- -- -- / -- -- --
Nationale

BMS : froid, pluie et chutes de neige à l’Ouest

BMS : froid, pluie et chutes de neige  à l’Ouest

L’Office national de la météorologie (ONM) prévoit d’importantes chutes de neige sur plusieurs régions du Nord du pays à partir de demain.

Selon les mêmes prévisions on s’attend à une nouvelle vague de froid à partir du lundi après une courte accalmie durant la journée de dimanche.

Elle sera marquée par d’importantes pluies accompagnées de chutes de neige sur les reliefs dépassant les 1000 mètres d’altitude. Cette dégradation climatique débutera depuis l’Est du pays dans la journée de demain lundi avant d’atteindre en soirée les régions du Centre.

A noter que depuis jeudi dernier, les régions du centre et de l’Est du pays connaissent d’importantes chutes de pluies. Et l’ONM avait émis deux bulletins météorologiques spéciaux (BMS) qui resteront valides pour la région de l’Est jusqu’à la mi-journée d’aujourd’hui. Enfin les cimes du Djurdjura sont recouvertes depuis mardi dernier de premiers flocons de neige.

Les habitants de la haute Kabylie ont été agréablement surpris au lever du jour de mardi dernier, de constater les cimes du majestueux Djurdjura, Lala Khedidja, habillées d’un manteau blanc. La baisse soudaine et sensible du mercure au début de la semaine courante a été accompagnée de ces premières chutes de neige.

Et la persistance de ce temps froid durant les prochains jours sera sans aucun doute accompagnée de chutes de neige à des altitudes plus basses que Lala Khedidja. Ces premiers flocons de neige si tôt sont annonciateurs d’une saison hivernale bien arrosée et neigeuse de l’avis des habitants du Djurdjura.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email