Blocage de l’APC de M’Fatha: le wali fixe un ultimatum aux élus – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Blocage de l’APC de M’Fatha: le wali fixe un ultimatum aux élus

Blocage de l’APC de M’Fatha: le wali fixe un ultimatum aux élus

Afin de mettre fin au blocage de l’APC de M’fatha, située à 70 km au sud du chef-lieu de wilaya de Médéa, une réunion a été convoquée par le wali, mercredi soir, à laquelle ont pris part les membres de ladite commune en vue de rapprocher les positions des différentes parties.

Présidée par le wali, la réunion a été l’occasion de rappeler aux présents l’urgence à mettre l’intérêt général au dessus de toute autre considération, sachant que le programme d’investissement de la commune accuse un retard pénalisant pour son développement et pour la satisfaction des besoins vitaux de la population.

Convoquée pour la 5è fois, la réunion a regroupé le P/APW, le SG de wilaya, l’inspecteur général, le chef de daira de rattachement, a permis d’entendre les membres de l’APC de la commune de M’Fatha dont la population s’est trouvée pénalisée faute de consensus sur le partage des responsabilités entre les élus.

Une situation qui n’a pas manqué de déteindre sur la gestion quotidienne de la collectivité en matière d’adoption des comptes administratifs de l’exercice 2022 et du projet de budget prévisionnel 2023, des subventions destinées aux cantines scolaires, des subventions affectées aux rappels induits par les augmentations des salaires des travailleurs de la commune.

Au cours de la réunion, il a été rappelé aux élus de l’APC la nécessité de mettre au plus vite l’intérêt de la commune au-dessus de toute autre considération si l’on sait que, faute de consommation, les crédits alloués au transport scolaire, aux salaires des gardiens et d’entretien des établissements scolaires sont toujours en instance d’engagement.

Dans le but de maintenir la continuité du service public au profit des citoyens de la commune et à une meilleure prise en charge de leurs préoccupations, le wali a demandé aux élus de mettre fin au blocage de leur APC en mettant en avant les voies du dialogue et que la réunion, la 5è du genre, doit être considérée comme l’ultime occasion pour remettre les choses à leurs places.

Le 1er responsable de la wilaya a averti ses interlocuteurs que la réunion est un avertissement qui est lancé en direction de l’APC de M’Fatha pour une levée sans délai du blocage, faute de quoi il sera procédé à sa dissolution et à l’application de la procédure de substitution par le wali.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email