Blida : Visite d’une délégation parlementaire zimbabwéenne
Le président du Parlement de la République du Zimbabwe, Jacob Mudenda, accompagné de l’ambassadeur de l’Etat du Zimbabwe en Algérie et d’une délégation, ont effectué une visite dans la capitale de la Mitidja, Blida. Cete visite entre dans le cadre des relations bilatérales, ainsi que des échanges commerciaux et de l’orientation vers l’exportation.
Accompagné du wali de Blida, Ahmed Maabed, la délégation zimbabwéenne a visionné un long métrage sur la situation géographique, industrielle, agricole et touristique de la wilaya avant d’entamer les visites sur les sites de l’entreprise CR-Metal (ENNC) qui figure parmi les entreprises leaders en Algérie avec plus de 69 ans d’expérience, de l’entreprise Nouveau Marbre Continental (NMC), spécialisé dans le traitement et la transformation du marbre et du granit, ainsi que de la limonaderie Chréa, à Ouled Yaich. Dans les communes de Soumâa et Guerrouaou, la délégation a visité ALUNION (fabrication des radiateurs en aluminium), ensuite la Minoterie MAMA (pâtes alimentaires) et autres.
Le président du Parlement zimbabwéen a exprimé son admiration pour la diversité du tissu industriel de la wilaya et ses potentialités, citant l’expérience leader de l’Algérie dans le domaine industriel. Il a également exprimé le désir de renforcer et de développer la coopération commerciale entre les deux pays et invité le président du Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja (CEIMI) et les industriels de la région à visiter le Zimbabwe.
Pour sa part, le wali de Blida, Ahmed Maabed, a salué cette reconnaissance de la part du président du Parlement zimbabwéen et a insisté sur la valorisation des relations entre tous les pays africains. afin d’aboutir à de multiples partenariats, tous domaines confondus.