-- -- -- / -- -- --
Nationale

Blida : Trois nouvelles structures de santé inaugurées

Blida : Trois nouvelles structures de santé inaugurées

Trois structures de santé viennent d’être opérationnelles au niveau de trois communes de la wilaya de Blida. En effet, après une opération de réhabilitation et de réaménagement, la polyclinique de la commune de Bouinan vient d’ouvrir ses portes à la population.

La polyclinique a aussi été dotée d’un système de numérisation destiné à faciliter le travail des responsables de cette structure sanitaire, notamment la gestion des dossiers des malades, l’organisation des rendez-vous ainsi que la gestion de tous les services administratifs. Cette polyclinique, qui est dotée de plusieurs spécialités médicales, permettra de réduire les déplacements des malades vers d’autres hôpitaux tels que Boufarik ou Bougara, a expliqué l’un des médecins rencontrés à la clinique. Selon la direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Blida, le projet de construction d’un hôpital d’une grande capacité est à l’étude pour la nouvelle ville de Bouinan.

Selon les statistiques faites par des spécialistes, sur les prochaines années à venir, il y aura plus de 30 000 habitants dans cette nouvelle ville, un hôpital serait donc d’un apport considérable. Dans le même ordre d’idées, une nouvelle polyclinique vient de voir le jour dans la commune de Chiffa, à l’ouest du territoire de la wilaya. Cette dernière est dotée de matériels dernière génération en radiologie et en analyses biologiques, mais aussi d’un système de numérisation pour l’administration.

La dernière polyclinique à être mise en opération est celle de la commune de Ouled Yaich, après avoir été réhabilitée et dotée, elle aussi, du même système de numérisation et de nouveaux   équipements médicaux.  

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email