Blida : Salon pour la créativité féminine  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Blida : Salon pour la créativité féminine 

Sous le slogan « Créativité, des femmes d’El-Wrida », l’association culturelle et touristique Bachayer El-Moustakbel a organisé, à Blida, le Salon de wilaya des créations féminines, et ce  à la maison des Jeunes Bouzourine, à Ouled Yaich.

Plus d’une vingtaine d’exposantes dans divers travaux manuels, artisanaux et traditionnels, tels que la poterie, la couture, les textiles, la confiserie, les beaux-arts et la décoration participent à ce Salon, prévu pendant trois jours. Selon la représentante de l’association Bachayer El-Moustakbel, Nassima Madjidi, ce Salon vise à mettre en valeur la créativité des femmes blidéennes dans divers domaines, y compris ceux qui étaient réservés aux hommes. Parmi les participantes à ce Salon, une femme qui a pris d’assaut le domaine de l’agriculture et est actuellement active dans une ferme agricole à El-Affroun.

Cette dernière possède plusieurs arbres fruitiers, avec un élevage de moutons, chèvres et un grand poulailler avec divers volatiles. Parmi les produits confectionnés et préparés traditionnellement et à la main figurent le fromage, la confiture, les olives et autres produits consommables. Dans le même contexte, le Salon a vu la participation de différentes agences d’Etat spécialisées dans l’accompagnement des porteurs de projets. En marge de  cette manifestation économique, des explications ont été données aux participantes sur les différentes formes d’accompagnement apportées par l’Etat en vue de la mise en place de projets et du développement de leurs produits.

La représentante de l’association a tenu à souligner que le Salon a mis en valeur, à travers les produits proposés, la créativité de femmes qui défient la réalité, le peu de moyens et un soutien indisponible pour la plupart d’entre elles, car beaucoup de ces femmes créatives souffrent d’un manque de matière première. Hormis l’exposition des produits, le Salon organise aussi divers ateliers pour la production de bonbons, la couture, la coiffure, en plus de journées de formation, de concours et de soirées de poésie.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email