-- -- -- / -- -- --
Nationale

Saisie de 65 quintaux de câbles en cuivre volés à Blida

Saisie de 65 quintaux de câbles en cuivre volés à Blida

Cinq individus formant un groupe de malfaiteurs ont été arrêtés par la police de Ouled Yaïch, une commune située à quelques kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Blida.

Ces malfrats avaient en leur possession 65 quintaux de câbles en cuivre volés, a indiqué un communiqué de la sûreté de wilaya. Cette affaire a été traitée par la brigade de police judiciaire de la sûreté de la même commune, dans le cadre de la lutte contre le phénomène de vol de câbles et de tuyaux en cuivre. Il a été signalé que les câbles en cuivre volés appartiennent à la Société Algérie Télécom.

Outre les 65 quintaux de câbles, les forces de police ont également saisi d’autres équipements dont des pompes à eau de grande capacité, quatre batteries de recharge électrique pour les clients de téléphonie mobile, une balance de grande capacité, un casque appartenant à la société Algérie Télécom, une grande unité de câble pour antenne parabolique, quatre générateurs électriques, une machine à découper et d’autres matériels.

Cette affaire a été traitée suite à l’exploitation de renseignements rapportant qu’une personne exploitait un entrepôt attenant à son domicile pour collecter et dissimuler des câbles et des tuyaux en cuivre, selon la même source. L’enquête menée par les forces de police a permis d’interpeller le suspect.

Quatre autres mis en cause dans cette affaire ont également été arrêtés, a-t-on ajouté. Selon le même communiqué, une procédure judiciaire a été instruite contre les cinq individus interpellés pour « constitution d’un groupe de malfaiteurs », « vol en collectivité avec utilisation d’un véhicule », « dégradation et destruction de biens de l’Etat », « abus de fonction » et « atteinte à l’économie nationale », et ce en vue de leur présentation devant les instances judiciaires compétentes.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email