Blida: Les lauréats du bac et du BEM primés – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Blida: Les lauréats du bac et du BEM primés

Blida: Les lauréats du bac et du BEM primés

Plus d’une soixantaine de lauréats ayant obtenu des moyennes allant de 18/20 à plus de 19/20 au baccalauréat et au BEM ont été honorés par le secrétaire général chargé des affaires de la wilaya de Blida, Nedjmeddine Teyar.

C’est dans la salle des congrès de la wilaya qu’a eu lieu la cérémonie de remise des cadeaux, en présence des autorités civiles et militaires ainsi que des représentants du corps enseignant, des lauréats et de leurs familles.

C’est l’élève Mounia Yousri, du lycée El-Batani, de la ville de l’Arbaa, avec une moyenne de 18,88/20, qui a qui a été la première à recevoir sa récompense, soit un chèque de 100 000 DA, suivi de Bentaya, de l’Ecole des cadets de Blida, avec 18,76/20, et enfin Aïcha Meroua Ould Zemirli, du lycée privé Baya de Blida, avec 18,66/20.

Comme pour les lauréats du bac, ceux du BEM ont été appelés sur scène par ordre de mérite : Nabil Taibi, du collège Belkacem-Ouazri de Blida, avec 19,33/20, Salsabil Bouregâa, du collège Hammou-Mohamed de la commune de Benkhellil, avec 19,04/20, et enfin Ayoub Fatmi, du collège Naimi de Blida, avec 18,98/20.

A chaque fois qu’un lauréat recevait sa récompense, des youyous fusaient de partout dans la salle. « Je suis très heureux, c’est un moment inoubliable pour moi.

Par le biais de votre journal, je tiens tout particulièrement à remercier mes parents qui m’ont soutenu durant tout mon cursus scolaire, surtout cette année », a confié au Jeune Indépendant la gagnante numéro un de la wilaya. Il convient de noter qu’une autre catégorie de lauréats a aussi été honorée, à savoir celle des candidats ayant passé leur BEM à l’hôpital. Ils étaient 4 candidats dont l’élève Mira du CEM Kaddour-Abdelkader de Boufarik, lequel a obtenu une moyenne de 16,78/20.

Cette dernière a été hospitalisée deux jours avant l’examen. D’autre part, une vingtaine d’établissements scolaires qui se sont distingués par de bons résultats ont reçu les encouragements de la tutelle et du wali.

Tous les lauréats ont reçu des chèques libellés à leurs noms (entre 30 000 DA et 100 000 DA), sous les applaudissements des personnes présentes, notamment ceux de leurs parents, qui se sont réjouis de la réussite de leurs enfants et du devoir accompli après tant de sacrifices.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email