Blida : Le wali rencontre les professionnels de la Santé   – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Blida : Le wali rencontre les professionnels de la Santé  

Blida : Le wali rencontre les professionnels de la Santé  

Pour une nouvelle feuille de route, et dans le cadre des rencontres périodiques que le wali mène avec les professionnels et diverses couches de la société de la wilaya de Blida, le wali Ahmed Maabed a reçu les médecins et les chefs de service des différents établissements hospitaliers de la wilaya. 

Cette rencontre a été organisée pour soulever les préoccupations du secteur au niveau local en vue de prendre les mesures nécessaires ainsi que de mettre à jour la stratégie locale tracée dans le cadre de l’incarnation du programme du président de la République, qui vise à réformer le système de santé, à procéder à la diversification du dialogue, tout en travaillant   dur pour réformer le système et mettre à niveau le secteur de la santé.

A cette effet, le wali a présenté la stratégie en vigueur pour le secteur de la santé, les actions prises concernant le développement du secteur ainsi que la résolution de toutes les préoccupations au niveau local.  Des médecins, chefs de service, ont présenté à leur tour leurs différentes préoccupations devant le Conseil exécutif, notamment l’équipement et la restauration de certains établissements. Répondant aux préoccupations des administrateurs et apportant les éclaircissements nécessaires, le wali a donné un certain nombre d’instructions pour prendre toutes les mesures nécessaires dans les meilleurs délais et les considérer comme des priorités afin d’accélérer l’opération de l’amélioration du développement sanitaire au niveau de toute la wilaya.

Le wali a affirmé que ces réunions seront périodiques, soulignant la nécessité de fournir des efforts concertés et de préserver ce qui a été acquis, avec la participation de tout un chacun. Il a, en outre, insisté sur la programmation, au niveau de tous les établissements hospitaliers, de sorties sur le terrain pour être au diapason de toutes les contraintes soulevées, tout en cherchant des solutions rapides et efficaces.

Par ailleurs, le wali a aussi reçu les sénateurs et les députés de la wilaya pour soulever avec eux les préoccupations et les plaintes des citoyens afin de prendre des mesures proactives pour leur résolution, et ce dans le cadre de la concrétisation du plan d’action du gouvernement issu du programme du président de la République, qui vise à prendre en compte les préoccupations des citoyens, à améliorer l’efficacité de l’administration, à atteindre les objectifs fixés et à jeter les bases d’une approche participative concrète. Au début de la réunion, le wali a insisté sur la nécessité d’intensifier la coordination entre l’exécutif et les représentants des citoyens comme un moyen idéal pour parvenir à une harmonie et à une coopération, de former une vision globale et d’œuvrer à remédier aux carences, et ce au service de l’intérêt public.

La rencontre a eu trait aussi aux projets de développement de tous les secteurs dans la wilaya, surtout ceux de la santé et de l’éducation nationale. M. Maabed a affirmé que son travail entre dans le cadre d’une stratégie globale de développement local qui touche chaque secteur séparément, à l’instar des secteurs de la santé et de l’éducation, pour lesquels une stratégie propre a été élaborée, à travers laquelle toutes les préoccupations et tous les besoins sont enregistrés et étudiés pour en tirer une feuille de route et allouer une enveloppe financière en vue d’atteindre les objectifs tracés dans les délais impartis.

S’adressant à tous les responsables locaux, cadres, élus, associations et société civile pour la coopération, le wali les a exhortés à mener à bien les tâches qui leur sont confiées dans la mesure du possible et de déployer leurs efforts en vue d’assurer une amélioration dans les conditions de vie des citoyens.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email