BLIDA: Le wali gèle l’APC de Béni Tamou – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

BLIDA: Le wali gèle l’APC de Béni Tamou

BLIDA: Le wali gèle l’APC de Béni Tamou

Le wali de Blida Brahim Ouchen est allé au bout de ses menaces en direction des Assemblées communales en prise aux luttes intestines en décidant de geler l’APC de Béni Tamou, une commune relevant de la daïra d’Oued El-Alleug,  située à environ 10 bornes au nord de la wilaya.

La décision du premier responsable de l’exécutif est venue, selon une source de la wilaya, mettre un terme au clivage et autres fractionnements entre les membres de l’Assemblée, qui ont plongé la commune dans une léthargie et freiné l’élan de développement dans la localité.

En effet, le wali n’est pas allé avec le dos de la cuillère lors de sa visite inopinée en nocturne pour annoncer le gel de l’Assemblée communale et sa détermination à mettre à exécution les différents programmes de développement initiés pour l’amélioration du cadre de vie du citoyen.

« Nous ne pouvons tolérer les vieilles pratiques qui risquent d’hypothéquer les efforts consentis par l’Etat afin de répondre aux aspirations de la population », a lancé le wali en marge de sa visite de travail et d’inspection qui l’a conduit dans la commune de Béni Tamou.

Le wali Brahim Ouchen, conformément aux lois de la République, a désigné le chef de la daïra de Oued El-Alleug pour gérer les affaires courantes de l’APC.

« Nous sommes entrés dans une nouvelle ère. Nous saurons être fermes avec les partisans du moindre effort car nous sommes là pour unir nos efforts aux fins de répondre aux doléances de nos concitoyens et leur garantir le cadre de vie qui sied à leur dignité. Je ne tolèrerais pas que le citoyen soit otage de conflits entre les élus ».

Le wali a aussi instruit le directeur de l’OPGI pour accélérer la mise en marche du réseau de gaz au niveau de la cité des 200-Logements, et ce immédiatement après l’achèvement des travaux.

Il convient de noter que c’est la deuxième APC au niveau de la wilaya à être sanctionnée, après le gel, depuis déjà 6 mois, des activités de tous les membres de l’APC de Guerrouaou, dans la daïra de Boufarik, suite aux différends qui opposent les membres élus.

C’est le chef de la daïra de Boufarik et le secrétaire général de la dite APC qui assurent actuellement la gestion de la commune.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email