Blida : Le wali à l’écoute des habitants de Sidi Serhane

Le wali de Blida, Maabed Ahmed et le directeur général de l’Agence national de l’Amélioration et du Développement du Logement ‘’ AADL’’ ‘’ Faycal Zitouni, se sont rendus récemment au pôle résidentiel de ‘’ Sidi Serhan’’ à quelques encablure de la ville de Bouinan sur le versant sud, afin de s’enquérir sur l’état des logements en voie de finition.
Sur place, les deux responsables ont rencontré les résidents de ce site déjà installés dans leurs nouvelles demeures, afin d’écouter toutes leurs préoccupations et doléances, principalement liées aux problèmes de l’approvisionnement en eau potable, l’éclairage et le manque de transport. Le wali de visu, a instruit les responsables de chaque secteurs à prendre en charge tous les problèmes énumérés et que vit au quotidien le citoyen au niveau des cités de Sidi Serhane.
Il a également donné des directives au directeur régional de l’AADL pour transformer les locaux en utilité publique de base, notamment au profit du secteur de la santé, pour en faire des salles de soins de proximité, une poste, une crèche et autres, suivant les besoins de la population sur place. Il a aussi instruit le directeur des transports de la wilaya à renforcer les navettes aller-retour, de et vers Sidi Serhan, en mettant d’autres bus à la disposition de cette population.
D’autres sites de logements ont été visité par la délégation, dont les 3000 logements à Hay ‘’ Driouche’’ à l’ouest de la ville de Blida, et le projet des 6500 logements à ‘’ HaouchErrich’’ dans la commune de Meftah. Dans une déclaration à la presse, le wali de Blida Ahmed Maabed a précisé qu’il avait été convenu de mettre en place deux commissions techniques regroupant des directeurs exécutifs et des experts de l’Agence, ainsi que des chefs de daïras et des présidents d’APC, afin d’étudier tous les dossiers en suspens, dont le projet des 3000 lgts à Bouarfa ou le site en question est réclamé par ses propriétaires, malgré que l’agence possède tous les documents attestant que l’assiette est la propriété de l’Etat, ainsi que la situation du réseau électrique du site des 1000 lgts qui est toujours à l’arrêt, suite au refus d’un propriétaire de terrain, concerné par le transfert de la ligne électrique moyen tension.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.