Nouveau look pour le stade Tchaker à partir de mars – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Nouveau look pour le stade Tchaker à partir de mars

Nouveau look pour le stade Tchaker à partir de mars

La wilaya de Blida a confié le suivi de la pose du gazon du stade Mustapha-Tchaker à un bureau d’études spécialisé qui fournit des conseils techniques sur l’entretien et le suivi de l’opération de plantation du gazon et son aménagement ainsi qu’une étude de la situation du sol et du réseau de drainage des eaux pluviales.

Un bureau spécialisé conseillera de recréer le terrain sur la base des constatations qui ont été enregistrées récemment, car le terrain semblait dans un très mauvais état et n’a pas permis aux joueurs de l’équipe nationale de bien faire circuler le ballon lors de leur dernier match, et ce malgré les efforts déployés par les responsables pour la disponibilité du terrain. Selon ce qui nous a été communiqué par la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Blida, le complexe sportif Mustapha-Tchaker sera doté de deux terrains en gazon naturel pour l’entraînement, avec la réalisation d’une pépinière de gazon naturel afin d’assurer toute solution d’approvisionnement en cas de besoin.

Le processus de réhabilitation comprend aussi l’agrandissement de la tribune d’honneur afin de recevoir les délégations officielles, mais prévoit aussi de nouvelles entrées officielles ainsi que la mise en place d’un nouveau parking pour les délégations, en plus de la réhabilitation des vestiaires, de la zone mixte et de la salle de conférences, avec les spécifications internationales stipulées, et enfin d’autres toilettes pour les supporteurs. Pour cette opération d’envergure, la wilaya a octroyé une enveloppe de 40 milliards de centimes pour rénover le stade Tchaker.

Une rénovation qui débutera en mars prochain. Les organisateurs du projet espèrent obtenir d’autres enveloppes de financement pour réhabiliter le parcours de l’athlétisme et couvrir les tribunes. Il convient de noter que la piscine semi-olympique a été réhabilitée et qu’une autre enveloppe a été allouée pour réhabiliter la salle multisports dans le même site sportif, Hussein-Chaalen, lequel abrite souvent des compétitions très importantes. Il a été décidé de refaire le stade Tchaker pour accueillir les matchs de l’équipe nationale ainsi que ceux du championnat d’Afrique des locaux, prévu en Algérie en 2023.

Il convient de souligner que le wali de Blida, Kamel Nouicer, qui suit avec attention les démarches entreprises au niveau du stade, a visité le complexe sportif en prévision du début des travaux de réhabilitation, lesquels débuteront immédiatement après le match retour des barrages de la coupe du monde 2022.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email