-- -- -- / -- -- --
Nationale

Blida : Le nouveau wali prend ses fonctions

Blida : Le nouveau wali prend ses fonctions

Ce samedi, la salle des congrès de la wilaya a abrité la cérémonie officielle de passation de consignes entre l’ancien wali, Kamel Nouicer, qui a été appelé à assurer les mêmes fonctions dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj, et le nouveau wali de Blida, Ahmed Maabed, suite au mouvement opéré par le président de la République dans le corps des walis et walis délégués.

Devant une assistance nombreuse, composée du P/APW, des élus des deux Chambres, des directeurs d’exécutif, des cadres de la wilaya, des autorités civiles et militaires et des représentants de la société civile, Kamel Nouicer, le wali sortant, a d’abord souhaité la bienvenue au nouveau chef de l’exécutif de la wilaya de Blida, qui est diplômé de l’ENA et a des potentialités dans le domaine de la gestion locale du fait de sa longue expérience. En effet, ce dernier a été nommé à la tête de la wilaya d’Alger en novembre 2021.

Diplômé de l’ENA (Ecole nationale d’administration), il a débuté sa carrière comme chef de daïra, administrateur, chef de bureau, chef de service, conseiller, wali délégué d’Hussein Dey, secrétaire général de la wilaya d’Alger, ensuite wali à El-Taref, Mostaganem, Jijel et Béjaïa. Sa connaissance des collectivités locales sera certainement d’un apport considérable dans le développement de la wilaya de Blida.

L’ex-wali de Blida n’a pas manqué d’appeler les présents à aider et à soutenir le nouveau wali dans sa noble mission dans le processus de développement de la wilaya, qui a atteint un niveau satisfaisant et qui va être amélioré selon la nouvelle feuille de route du nouveau wali.

Il a conclu ses propos en remerciant tous ceux et celles qui lui ont prêté concours et assistance et lui ont accordé leur soutien durant l’exercice de ses fonctions dans cette wilaya. Prenant la parole à son tour, le chef de l’exécutif, Ahmed Maabed a salué l’assistance et s’est dit fier d’avoir été choisi par le président de la République pour occuper ce poste dans cette wilaya. Il a tenu à saluer les efforts déployés par l’ex-wali. Il s’est dit prêt à coopérer avec tous les acteurs locaux en vue de réaliser le programme du président de la République, assurant tendre la main à toutes les bonnes volontés pour travailler dans l’intérêt de la population de la wilaya de Blida.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email