-- -- -- / -- -- --


Nationale

Blida : Le nouveau wali installé

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a présidé ce samedi, samedi, la cérémonie d’installation de Brahim Ouchen dans ses fonctions de nouveau wali de Blida, en remplacement de Ahmed Maabed, relevé de ses fonctions voilà déjà trois mois.

Cette nomination est venue en vertu du mouvement opéré dans le corps des walis par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Lors de la cérémonie d’installation tenue dans la salle des congrès de la wilaya, en présence des responsables locaux, civils et militaires, de parlementaires et de représentants de la société civile ainsi que de la corporation de la presse, le ministre a salué les efforts consentis par le secrétaire général chargé des affaires de la wilaya, Nedjmeddine Teyar, qui a été nommé wali de la wilaya de M’sila.

Le ministre a appelé à soutenir le nouveau wali dans toutes ses tâches. De la capitale de la Mitidja, le nouveau wali de Blida est diplômé de l’université algérienne. Il a obtenu sa licence en droit en 1986 et un diplôme de l’ENA en 1989. Compétent, professionnel et cadre expérimenté des collectivités locales, ayant eu à exercer de multiples fonctions dont celle de chef de daïra à Sebdou, dans la wilaya de Tlemcen, et de Berrouaghia, dans la wilaya de Médéa, et celle de wali délégué à la circonscription administrative de Zéralda, à Alger, en 2016, et enfin celle de wali de M’sila pour une période de huit mois, en 2019.

Merad a affirmé que le capital professionnel du nouveau wali de Blida et son expérience lui permettront certainement de booster le processus de développement dans la région, appelant à valoriser les multiples atouts de cette wilaya agricole, industrielle et touristique par excellence, et ce dans le cadre du programme du président de la République, pour parvenir à un développement équilibré de toutes les régions.

M. Brahim Ouchen, à son tour, a montré une grande ambition de continuer le programme de développement entamé par ses prédécesseurs, montrant l’intention de redresser et d’élever le niveau de vie de cette wilaya, a-t-il dit, tout en exhortant les présents à lui tendre la main pour l’aider à accomplir sa dure tâche.

 



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email