-- -- -- / -- -- --


Nationale

Blida : Grogne des souscripteurs AADL de Sidi Serhane 

Blida : Grogne des souscripteurs AADL de Sidi Serhane 

Des centaines de souscripteurs de l’Agence nationale d’amélioration et de développement de l’habitat (AADL) inscrits au programme 2013, du pôle de Sidi Serhan, dans la commune de Bouinan, à l’est de Blida, ont observé récemment un sit-in, devant la direction régionale de ladite agence.

Ces personnes ont exprimé leur colère contre la non-attribution de leur logement bien que le ministère de tutelle ait programmé leur distribution le 5 juillet dernier, à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de la fête de l’indépendance.

Une cérémonie s’est tenue au siège de la wilaya de Blida le 3 du mois dernier, au cours de laquelle la répartition des logements dans le pôle urbain de Sidi Serhane, rattaché administrativement à la commune de Bouinan, a été annoncée, en remettant les décisions à un échantillon de bénéficiaires n’excédant pas une vingtaine.

Depuis cette date, l’agence AADL n’a pas fourni de précisions concernant le calendrier de livraison et la programmation des rendez-vous des souscripteurs auprès des notaires sélectionnés pour signer les contrats des logements attribués. « Pour cette opération, l’agence AADL a programmé la distribution d’un nombre conséquent de logements pour le site de Sidi Serhane le 30 juin, pour payer le quart des 20 % du prix du logement qu’il fallait payer avant d’obtenir les clés, afin de procéder à leur installation.

La distribution des logements n’a été annoncée qu’à travers les médias mais en réalité, rien a été fait jusqu’à présent. Aucun logement n’a été distribué à Sidi Serhane », a dit en colère au Jeune Indépendant l’un des souscripteurs du site 5000 Logts. Il a poursuivi d’un ton triste : « C’est bien dommage ce qui s’est passé. Ils ont accéléré le rythme de réalisation sur le chantier en prévision de la venue du ministre des Travaux, puis ils ont organisé une soirée de distribution fictive.

Après quoi, le rythme des travaux a diminué terriblement et la distribution proprement dite n’a pas commencé en raison du non-achèvement des travaux d’aménagement extérieurs et du raccordement aux réseaux d’assainissement et d’électricité et de gaz. »  

Après neuf années d’attente, les souscripteurs AADL du site Sidi Serhane auront-ils la chance d’accéder à leurs logements d’ici à la rentrée scolaire 2022/2023 ? Le wali de Blida entendrait assurer le transport scolaire pour les enfants des familles qui sont censées habiter à Sidi Serhane afin d’être scolarisés dans les établissements scolaires situés dans la nouvelle ville de Bouinan. Cette solution temporaire nécessite de comptabiliser le nombre d’élèves concernés, afin de pouvoir contrôler le nombre de logements qui seront distribués avant la nouvelle rentrée scolaire.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email