Blida : Des dégâts matériels causés par la violence des vents – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Blida : Des dégâts matériels causés par la violence des vents

Blida : Des dégâts matériels causés par la violence des vents

De violentes rafales de vent ont balayé différentes régions de la wilaya de Blida tout au long des journées de lundi et mardi, causant des dégâts matériels, a indiqué mardi un communiqué de la direction locale de la Protection civile.

Les rafales de vents n’ont heureusement pas causé de dommages corporels, est-il signalé à l’issue des interventions menées par les éléments de la Protection civile des différentes unités de la wilaya de Blida, qui relève que plusieurs voitures ont été endommagées par la chute de troncs d’arbres dans plusieurs quartiers. On déplore aussi la chute de plusieurs citernes d’eau en plastique à moitié vide des terrasses des cités, dont l’une est tombée sur une voiture toute neuve à la cité 18, à Boufarik.

La même source a également souligné que les toits de plusieurs vieilles maisons ont été détériorés au chef- lieu de wilaya et ses alentours et des pylônes d’électricité se sont effondrés dans plusieurs quartiers de Blida, Boufarik, Soumâa, El-Affroun et autres, causant de grandes perturbations dans l’alimentation en électricité. Des centaines d’habitations sont ainsi restées sans lumière jusqu’au matin. Les éléments de la Sonelgaz sont à pied d’œuvre pour rétablir toutes les lignes endommagées.

Par ailleurs, les différentes équipes d’intervention de la Protection civile sont intervenues pour porter aide et assistance aux citoyens dont les toits des maisons se sont effondrés. Heureusement, il n’y a pas eu de blessé.

Le Jeune Indépendant a contacté Ali Ghahar, chef de la daïra de Boufarik, qui a déclaré : «Beaucoup de dégâts ont été constatés à travers toute la daïra. Les services concernés sont à pied d’œuvre depuis hier soir. On vient d’évacuer trois familles de la rue Safta, à Boufarik. Ces dernières ont été menacées par un effondrement d’un mur long de sept mètres. Tous les moyens ont été mis en œuvre avec l’apport d’une entreprise afin d’éviter tout risque inutiles.» Des arbres ont été déracinés tout au long des rails, causant une perturbation de la circulation des trains entre Birtouta et Boufarik.

Selon les services météorologiques, la vitesse du vent qui a balayé lundi et mardi la wilaya de Blida a dépassé les 90 km/h. La région devrait connaître en cette fin de semaine une hausse des températures.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email