-- -- -- / -- -- --
Nationale

Blida : Délocalisation des logements AADL vers la région de Sidi Sarhane

Blida : Délocalisation des logements AADL vers la région de Sidi Sarhane

La totalité des logements AADL, dont la réalisation était initialement prévue dans quatre (4) sites à Blida, a été délocalisée vers la région de Sidi Sarhane, a indiqué mercredi le directeur du logement de la wilaya.

Une décision a été prise en vue de la délocalisation de 9.000 logements AADL vers la région de Sidi Sarhane, dans les hauteurs de la ville nouvelle de Bouinane classée zone montagneuse, a précisé Benmridja Abdelaziz.

Il a expliqué que cette décision a été dictée par le refus du Conseil interministériel d’autoriser l’érection de ces ensembles d’habitations sur quatre (4) sites de la wilaya, à savoir la cité Sidi Deriouche, Meftah, El Affroune et Hai Kef hammam (Ouled Yaich) en l’occurrence, au motif qu’il s’agit de “terres relevant de groupements agricoles”.
Pour sa part, le directeur régional ouest de l’Agence d’amélioration et développement du logement (AADL), Abdelouahab Senouci, a signalé le lancement, par une entreprise chinoise, du chantier de réalisation de 7000 unités AADL, à Sidi Sarhane, dans l’attente de l’entame des travaux des 2000 unités restantes, dès le parachèvement des études y afférentes.

Le taux d’avancement des projets AADL, en réalisation, dans la nouvelle ville de Bouinane, fluctue entre 30 et 70 %, a-t-il ajouté, précisant que cette ville future compte 21.700 logements de type AADL.

Le même responsable a aussi fait part du lancement de l’opération d’attribution des pré-affectations aux souscripteurs des programmes AADL 2001 et 2002 au nombre de 3300, dont une centaine est accueillie, quotidiennement, au niveau de son agence.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email