Blida : Coup de starter de la saison estivale – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Blida : Coup de starter de la saison estivale

Sous le slogan « Notre pays nous rassemble », et depuis le parc ‘’Bahli’’ de la commune de Soumaa, plus précisément à l’air de repos, que le secrétaire général de la wilaya de Blida, accompagné des directeurs du tourisme, de l’environnement, de la culture, des transports, des forêts, de l’énergie et de la, protection civile, a procédé au lancement de la saison estivale. 

Sur le site, plusieurs expositions ont été organisées par divers organismes  qui ont œuvré pour assurer le confort et la sécurité pour la réussite de cette saison estivale.

Plusieurs associations sportives et culturelles actives, ainsi que les Scouts musulmans algériens (SMA), ont  participé à cette cérémonie d’ouverture,  avec  des programmes culturels et sportifs qui  ont été mis en place pour faire de cette saison un succès. Au programme de la saison estivale, il y a l’organisation des manifestations et soirées artistiques dans divers styles algériens avec la participation de nombreux artistes.

Des événements sont prévus à travers toutes  les communes de la wilaya de Blida  pour égayer l’atmosphère. En outre, il y a lieu de noter que des actions et des opérations de sensibilisations sont menées pour le « maintien de l’hygiène publique » et pour « l’élimination des déchets », ainsi que l’interdiction des barbecues, dans les aires non-dédiés, qui sont considérés comme l’une des causes directes des incendies de forêt.

Le Secrétaire général, lors de cette visite, a donné des instructions pour promouvoir encore plus le secteur touristique dans la wilaya notamment avec les potentialités touristiques disponibles et les efforts concertés de chacun pour donner une image fidèle du tourisme à Blida.

Il a souligné que le parc urbain de ‘’ Bahli’’ sera dans un futur très proche transformé en un chef-d’œuvre qui attirera beaucoup   de visiteurs de différentes régions. Il a également donné des instructions pour aider les jeunes artisans à obtenir des ateliers pour pratiquer leurs activités artisanales afin de promouvoir ces activités dans la wilaya.

  Le Jeune Indépendant s’est rapproché du directeur de l’énergie et des mines pour s’enquérir de la situation énergétique durant cette saison qui s’annonce très chaude. Le directeur a déclaré : « Pour parer à toute coupure électrique durant les jours de chaleurs, la Sonelgaz a mis sur pied une chambre métallique de 60/10 KW au niveau du boulevard Djillali Bounaama et un transformateur de courant de 60/30 KW à Mouzaia.  A travers toute la wilaya, 38 transformateurs de courant pour la distribution publique sont opérationnels avec l’achèvement de 90 Km de lignes électriques moyennes et basses tensions. »

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email