Blida : 50% des enseignants vaccinés – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Blida : 50% des enseignants vaccinés

Blida : 50% des enseignants vaccinés

C’est quasiment une répétition de ce qui s’est passé lors de la rentrée scolaire, lorsque le ministère de l’Education nationale avait lancé une campagne de vaccination pour l’ensemble du personnel des trois paliers de l’enseignement.

C’est dans cette dynamique que la direction de la santé de la wilaya de Blida (la DSP) a programmé une 3e campagne de vaccination pour le personnel de l’éducation non vacciné pendant la première semaine des vacances d’hiver, qui a débuté le 9 décembre dernier et a pris fin une semaine après, lors de la sortie des enseignants en vacances.

L’opération de vaccination a ciblé non seulement les enseignants mais aussi le personnel administratif qui travaille dans les structures de l’éducation à travers l’ensemble des 25 communes que compte la wilaya, se focalisant notamment sur les établissements se trouvant dans les zones rurales enclavées.

Le directeur de la santé a déclaré au Jeune Indépendant : «Nous avons 45 UDS (unités de dépistage de la Covid-19 dans la wilaya, et nous avons ajouté à chaque unité trois équipes. Leur nombre est donc actuellement de 135. Ces dernières se sont installées dans les écoles qui ont ouvert leurs portes pendant la première semaine de vacances pour vacciner le plus grand nombre possible de personnes appartenant au secteur. On peut donc dire que la campagne de cette semaine est réparatrice. Nous espérons augmenter le nombre de vaccinés à 6 000, voire 7 000 personnes, mais cela dépend d’elles.»

Il est à noter que la direction de l’éducation compte plus de 22 000 personnes, entre enseignants et administratifs des trois paliers. Or, 4 000 sujets ont déjà été vaccinés depuis le début de l’opération.

A cet effet, une cellule mixte comprenant les services de la santé et ceux de l’éducation a été installée depuis le début de toutes les campagnes, et ce afin d’assurer le suivi de cette opération, tout en lançant une campagne de sensibilisation, à travers des tables rondes sur la ondes de Radio Blida et des bulletins sur la page officielle de l’académie de Blida sur les réseaux sociaux, visant à attirer le plus grand nombre de personnes à se faire vacciner contre le coronavirus,.

Par ailleurs, sur le terrain, durant toute la semaine de l’opération, l’affluence a été moyenne. «La plupart des enseignants n’étaient pas au courant de cette opération», a déclaré Azzedine, professeur de maths dans un collège à Meftah. «L’annonce prématurée des vacances nous a perturbés car nous n’avions pas encore terminé les relevés des notes de nos élèves», a-t-il ajouté. Selon la DSP de Blida, plus de 50% du personnel de l’éducation de la wilaya de Blida a été vacciné.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email