Blida : 40 tonnes d’aides au profit de 13 wilayas
C’est sous le slogan «El-Kouloub eddafia» (Cœurs chauds) que huit camions, tous tonnages confondus, avec 40 tonnes de divers produits (couettes, vêtements, matelas, chaussures, fournitures médicales, appareils électroménagers, livres et jouets pour les enfants), ont pris la route vers treize wilayas dont Béchar, Tindouf, Timimoun, Adrar, Tamanrasset, Aïn Salah, Aïn Defla, Tissemssilt, Médéa, El-Bayadh, Souk-Ahras, El-Menéa et Tébessa.
« Il s’agit de la 6e édition de l’opération ‘’Kouloub eddafia’’, lancée cette année sous le slogan ‘’Solidarité sans frontières’’, où on vient d’acheminer 40 tonnes de divers produits d’aide au profit des orphelins et veuves des zones d’ombre de 13 wilayas du sud et de l’intérieur du pays », a expliqué au Jeune Indépendant Tarek Latrèche, chargé de communication, aux médias présents pour cette cérémonie.
Cette louable initiative est l’œuvre de l’association Kafil El-Yatim de la wilaya de Blida. Toujours selon M. Latrèche, cette caravane de solidarité touchera plus de 2 000 familles, englobant plus de 5 000 orphelins vivant dans des coins isolés des wilayas citées. Un groupe de bénévoles accompagnera cette caravane de solidarité en vue de participer à la distribution de ces aides, en coordination avec les associations de parrainage des orphelins au niveau des wilayas concernées.
« Notre association est l’une parmi tant d’autres dans notre pays qui fait ce genre de travail de solidarité et de bénévolat. Cette initiative est un canal d’amitié et de solidarité entre nous à Blida et avec ceux des wilayas du Sud, afin qu’ils sachent qu’on ne peut les oublier et que notre aide ne cessera pas tant qu’on pourra le faire incha’Allah.
« A travers votre journal, je tiens, à mon nom et au nom de toute l’équipe et des orphelins de notre association, à remercier tous les bienfaiteurs ainsi que les entreprises privées et publiques pour leur soutien indéfectible et leur présence parmi nous chaque fois qu’on leur fait appel », a déclaré M. Cherwati, président de l’association KEY de Blida, à la presse. Inscrite dans le cadre des activités de l’association consacrant les valeurs de solidarité entre les citoyens, cette opération se veut une « contribution pour atténuer la charge sur les familles nécessiteuses, notamment celle des veuves et des orphelins, en leur fournissant certains de leurs besoins essentiels », a souligné l’un des responsables.