-- -- -- / -- -- --
Nationale

2 600 logements distribués à Blida

2 600 logements distribués à Blida

Près de 2 600 logements de diverses formules ont été distribués à leurs bénéficiaires, dont la plus grande part appartient à la formule locative-vente AADL, destinée aux souscripteurs de la wilaya de Blida.

Ce processus de distribution, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du 68e anniversaire du déclenchement de la Révolution, a été supervisé par le wali de Blida, Ahmed Maabed, qui a confirmé que la wilaya dispose d’importants quotas de logements déjà achevés et en voie d’achèvements. Ces derniers couvriront une part importante des demandes de logement déposées auprès des autorités compétentes.

Le même responsable a ajouté que les clés et les décisions d’habitation de 2 591 logements de diverses formules de 2013 vont être distribuées  en ce jour-même (NDLR : jeudi 24 novembre 2022), dont la formule AADL, qui a été finalisée au niveau du pôle résidentiel Sidi Serhan, situé dans la partie haute de la nouvelle ville de Bouinan, à l’est de la wilaya , laquelle compte 7 000 unités, sachant que 2 000 d’entre elles ont été distribuées en juillet dernier, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance.

Parmi les logements distribués figurent 535 logements de la formule sociaux locatifs, situés dans la commune d’El-Affroun, à l’ouest, et une part des logements sociaux situés dans la commune d’Oued El-Alleug, sans oublier la distribution de 27 subventions d’aide pour la construction rurale.

Il est prévu également, dans les prochains jours, la distribution d’autres quotas de logements portant sur 6 886 logements dont 3 551 logements sociaux locatifs, 645 logements dans le cadre du recasement et 1 300 logements pour la formule AADL, situés au pôle résidentiel de Safsaf, sur les hauteurs de la commune de Meftah, ainsi que 490 unités de la formule LSP et 900 unités de la formule LPA.

Le wali de Blida a également affirmé, à cet égard, que le pôle résidentiel sera soutenu à l’avenir par un nombre important d’unités de logements en cours d’achèvement, qui comptent 20 500 logements, dont le plus grand nombre est issu de la formule AADL (15 249 logements), auxquels s’ajoutent 680 logements de la formule LPP, 2 972 logements dans le cadre du recasement et enfin 1 600 logements de la formule LSP.

La cérémonie de remise des clés des logements a vu la présence de nombreuses familles venues récupérer les clés de leurs nouvelles demeures qu’elles attendent depuis plus de 20 ans. Parmi ces bénéficiaires se trouvait un citoyen aux besoins spécifiques.

Celui-ci n’a pas pu retenir ses larmes après tant d’attente. A titre indicatif, le nombre de logements qui ont été distribués à Blida, au cours des dernières années, a atteint 21 712 logements dont 4 967 pour la formule LPP, 366 logements dans le cadre du recasement, 14 513 unités au profit des souscripteurs AADL et enfin 506 logements LSP.    

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email