Blida : 19 bibliothèques pour la vente des livres scolaires – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Blida : 19 bibliothèques pour la vente des livres scolaires

Blida : 19 bibliothèques pour la vente des livres scolaires

Dix-neuf bibliothèques de la wilaya de Blida ont signé des conventions avec le Centre de distribution et d’édition pédagogique (CCDP) de Blida pour la vente des manuels scolaires, et ce afin de rendre ces derniers disponibles et les rapprocher des acheteurs, a-t-on appris auprès des responsables de ce centre.

L’objectif de cette opération est de « rapprocher le manuel scolaire des élèves et de leur permettre de les acquérir dans les meilleures conditions possibles », a indiqué le directeur du centre, Il a également fait part de l’ouverture de plusieurs points de vente à travers des centres culturels, à l’instar du Centre Mohamed-Khedioui et celui de Hadj Mohamed de la cité El-Wouroud du chef-lieu de wilaya.

Ces points de vente s’ajoutent à la foire des fournitures scolaires, abritée depuis quelques jours par le parking du complexe Mustapha-Tchaker, et qui fait l’objet d’une affluence considérable des parents et de leurs enfants avant la grande effervescence de la rentrée scolaire. M. Aït Kaci a affirmé la « disponibilité » des manuels scolaires en « quantités suffisantes », y compris le livre d’anglais de la 4e année primaire imprimé pour la première fois cette année.

« Les prix des livres proposés au niveau de ces points de vente sont les mêmes que ceux pratiqués au niveau des établissements scolaires qui assurent également cette prestation », a précisé le même responsable, assurant que les prix sont les mêmes que ceux appliqués l’année dernière.

Une grande affluence est enregistrée au niveau de ces points de vente qui ont permis aux parents d’élèves d’acquérir des livres scolaires en toute tranquillité, tout en ayant une idée sur le programme scolaire avant la rentrée « De quoi aborder la nouvelle rentrée en toute quiétude », ont estimé de nombreux parents d’élèves. « C’est une très bonne initiative.

Cette disponibilité permettra aux chefs de famille d’acheter des livres en toute tranquillité, sans pression aucune. Il arrive parfois qu’il y ait des ruptures de stock au niveau des établissements scolaires, ainsi, on peut trouver ces manuels dans les différents points de vente mis à la disposition des parents », a expliqué Hamid à la recherche de deux livres de 5e AP pour son fils. 

Une autre dame rencontrée au centre culturel Mohamed-Khedioui de Blida a assuré s’être déplacée pour acheter deux registres d’activités pour sa fille, élève en 2e année primaire, dans le but de « suivre ses cours à la maison, car ce registre est exploité par l’enseignante exclusivement en classe », a-t-elle observé.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email