-- -- -- / -- -- --
Nationale

Blâme pour une enseignante qui a ôté le pantalon à un élève

Blâme pour une enseignante qui a ôté le pantalon à un élève

La multitude de directives du ministère de l’Education visant à exemplariser l’attitude des employés du secteur, particulièrement celle de l’enseignant, s’avère insuffisante au vu de la conduite de quelques-uns des représentants du corps enseignant.

A Constantine, un élève en classe de première année primaire a été contraint par sa maîtresse d’ôter son pantalon en classe. Invitée à s’expliquer, l’enseignante a écopé hier, après enquête, d’un blâme.

C’était là consternation dans le milieu éducatif de la ville des Ponts, après la diffusion de l’information. La commission d’enquête installée par la direction de l’éducation de la capitale de l’Est a été unanime à qualifier cet acte de contraire aux principes de la noble mission de l’enseignant.

 La mise en cause, enseignante dans une école primaire de la cité El-Guemmas, a en effet « puni » l’élève en l’obligeant à enlever son pantalon devant ses camarades. Elle aurait agi par énervement, selon ses propos.

Les faits, confirmés par la direction de l’éducation, remontent au 23 février dernier lorsque l’enseignante n’a trouvé d’autre punition pour l’élève « turbulent » de six ans que l’obliger à enlever son pantalon et à rester longtemps en caleçon devant toute la classe.

Des faits que l’enfant relatera à ses parents une fois rentré. Depuis, le père du gamin est sur plusieurs fronts pour plaider la cause de son fils. Après avoir soumis les faits à la directrice de l’école laquelle informera sa tutelle, le père ira jusqu’à déposer plainte au commissariat.

Bien que l’accusée ait reconnu les faits et s’en soit excusée auprès des parents de la victime ainsi qu’auprès de sa tutelle, elle écopera tout de même d’un blâme et devrait répondre de ses actes devant une juridiction, puisque, le père de l’enfant aurait refusé de retirer sa plainte.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email