-- -- -- / -- -- --
Sports

Biskra à l’écoute d’Aïn Fekroun pour la troisième marche

Biskra à l’écoute d’Aïn Fekroun pour la troisième marche

Le sort du champion scellé avant terme oblige les regards à rester concentrés en haut du tableau sur les deux cylindrées qui accompagneront le Paradou AC dans la cour des grands et les trois formations qui feront leurs classes en Ligue 2 la saison pr chaine.

Pour cette 27e journée, plusieurs affiches synonymes de duels aux objectifs opposés sont au programme des puristes et un changement de décor pour la troisième marche tant convoitée n’est pas à écarter.

On suivra dans ce sens là, la sortie périlleuse de la JSM Bejaia à Aïn Fekroun, où le Chabab local, premier non-relégable, est dans l’obligation de réagir pour se donner un peu plus d’air. Les ‘’tortues’’, qui viennent de se séparer du coach Hadj Mansour pour faire appel à Samir Houhou se doivent de se surpasser pour comptabiliser les trois points de l’espoir.

Force est de dire que ce ne sera point une simple affaire devant une équipe béjaouie qui viendra pour consolider sa position actuelle devant un autre prétendant , l’US Biskra, postée juste derrière avec un point de retard et toujours aussi ambitieuse de rejoindre l’élite.

Les Ziban devraient logiquement, ce vendredi, passer le cap du WA Boufarik aux abois et désormais sous la coupe du jeune coach Mounir Dob, venu en pompier pour suppléer le départ de Bilal Dziri.

La JSM Skikda, autre postulant à l’accession et loin d’avoir baissé les bras malgré son coup de frein à Béjaïa sera en appel une fois de plus à Saïda où il n’aura pas le droit de caler une fois de plus, faute de quoi le petit espoir d’accession qui lui reste s’effritera.

En revanche cette journée ne devrait pas poser de problèmes au dauphin , l’USM Blida pour faire un pas de plus vers l’avant en recevant l’AS Khroub, qui sombre dans la médiocrité juste devant lanterne rouge le RC Arbâa. 

A suivre le derby explosif des hauts plateaux de l’Est à El-Eulma où Babya reçoit un voisin du CABB Arréridj qui viendra pour jouer sa dernière carte en vue d’une éventuelle place sur le podium final.

Le Mouloudia d’El-Eulma, quelque peu libéré par sa victoire en match retard face au Paradou AC, mettra encore une fois le cœur à l’ouvrage pour se mettre à l’abri et rassurer son peuple. L’autre chaud derby de la journée aura lieu à l’Ouest et il risque d’être très chaud à Mascara, où le Ghali ne peut pas se permettre autant que son adversaire du jour l’ASMO de jouer avec le feu pour le reste de la compétition.

Le RC Arbâa, avec un pied et demi en enfer, aura fort à faire pour se défaire de l’A Bou Sâada, sans pression. Enfin, le leader, le Paradou AC, déjà en Ligue 1, reçoit l’ASO Chlef loin d’être encore assuré de son maintien. 

Vendredi à 16 h :
Stade Messaoud-Zougar (El-Eulma) : MC El-Eulma – CA Bordj Bou Arréridj
Stade Abderrahmane-Allag (Aïn Fakroun) : CRB Ain Fekroun – JSM Bejaia
Stade 13 Avril 1958 (OPOW Saïda) : MC Saïda – JSM Skikda
Stade Dar El-Beida (Alger) : Paradou AC – ASO Chlef
Stade Brakni (Blida) : USM Blida – AS Khroub
Stade Smail Makhlouf (Larbâa) : RC Arbâa – A Bou Sâada
Stade de l’Unité Africaine (Mascara) : GC Mascara – ASM Oran
Stade El-Alia (Biskra) : US Biskra – WA Boufarik

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email